S'équiper pour la course à pied

Problème avec ceinture cardio Suunto Smart Sensor

Problème avec ceinture cardio Suunto Smart Sensor a été créé par PingouinVolant

Posted il y a 5 ans 9 mois #500451
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai très fréquemment des problèmes avec ma ceinture cardio Suunto Smart Sensor :
- absence d'indication
- indication figée
- indication complétement farfelue
J'en suis à la quatrième ceinture achetée et à chaque fois la même chose…

J'ai pourtant l'impression de bien l'utiliser (je suis resté 2 ans sans avoir de problèmes), elle est bien serrée, je l'humidifie à chaque fois…

Avez-vous des conseils ? Les mêmes problèmes ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Problème avec ceinture cardio Suunto Smart Sensor

Posted il y a 5 ans 9 mois #500471
Ouais j'ai aussi assez souvent des problèmes avec et ça peut me faire péter un câble juste avant de sortir ! :pinch: :pinch:

Alors, je lave la ceinture tous les 15 jours... je l'humidifie à chaque sortie, et quelques fois, je "tapote" le cache quand ça déconne et ça semble revenir en ordre.

Mais ouais, c'est vraiment lourd ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PingouinVolant sur le sujet Problème avec ceinture cardio Suunto Smart Sensor

Posted il y a 5 ans 9 mois #500485
Oui j’ai cru un moment que mon pb était lié au lavage mais même en la lavant tous les jours, rien n’y fait
Moi aussi je pete souvent les plombs pendant mes sorties
La dernière en date et la pire a été pendant mon dernier marathon... 80 % du temps, je n’ai pas eu ma véritable FC et ça a été franchement lourdingue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Xtian90 sur le sujet Problème avec ceinture cardio Suunto Smart Sensor

Posted il y a 5 ans 7 mois #501729
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Christian, Vététiste depuis plusieurs décennies et coureur depuis 3 ans pour rattraper ma femme qui galope elle depuis plusieurs années. Je me situe dans l'Aude, sur les contreforts de la Montagne Noire que je parcours, aidé pour cela par ce site et ce forum, en courant modestement chargé de mes 63 ans et d'un infarctus, qui s'il m'a bien entamé psychologiquement il y a huit ans, ne pas dégoûté du sport. Encouragé et surveillé par mon cardiologue. Si, si, on peut courir, pédaler, nager sous bêta-bloquants et autres ralentisseurs mais il faudra toutefois accepter de renoncer à la performance pour trouver le plaisir dans la contemplation laissée libre dans la pratique de l'endurance.
Vous comprenez l'importance pour moi de la fiabilité de ce matériel.

Sur le sujet, en ce qui me concerne:

Même problème sur Ambit 3 et Spartan sport.

J'ai fini par en trouver, je possède quelques notions d'électricité, ohmmètre en main en testant entre clips et électrodes, qu'une résistance mesurable existait entre une "vieille" ceinture et une neuve, faussant complètement l’intensité du signal électrique réduit et capté par le Smart Sensor qui carrément perturbé n'est plus en mesure de transmettre des signaux cohérents à la montre elle-même bien incapable de les interpréter...

Pourquoi?
- Par ce que la sueur, solution salée par définition, vient s'insérer entre le clips et le téton du capteur entraînant un phénomène d'électrolyse, il y a un courant capté, aussi minime soit-il, et donc dépôt d'une couche d'oxydation entre les deux réduisant de fait l’intensité du courant capté par augmentation de la résistance entre les deux points de contact clips/téton.

La solution:
Après rinçage de la ceinture instiller une goutte de vinaigre ménager gélifié dans chaque clips, laisser agir une nuit puis le lendemain matin rincer en nettoyant avec une brosse à dent.
J'opère comme cela depuis maintenant plusieurs mois toutes les deux séances et plus de problèmes de lectures farfelues.

Cordialement,
Christian,
par Xtian90
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Greg31, StéphaneT, piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Problème avec ceinture cardio Suunto Smart Sensor

Posted il y a 5 ans 7 mois #501748
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Merci pour l'astuce et bravo pour la reprise en main !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Xtian90 sur le sujet Problème avec ceinture cardio Suunto Smart Sensor

Posted il y a 5 ans 7 mois #501768
Bonjour

Il faut aussi regarder l'état de la pile, si une fois changée le problème reste identique il faudra essayer de désoxyder au vinaigre. Après j'ai eu comme cela une ceinture que ne n'ai jamais pu rattraper, il y a un moment où il faut changer, je pense que le problème existe avec d'autres marques.
Seulement chez Suunto on ne veut rien entendre malgré les liens vers des témoignages similaires trouvés sur le net, on affirme que la ceinture fonctionne correctement, ce qui est vrai un moment, mais on ne vous dira pas qu'un simple rinçage ne suffira pas à éliminer l'oxydation, on vous offrira 10% sur l'achat d'une ceinture de remplacement... Personnellement cela nous a coûté, ma femme et son Ambit 3 et moi ma Spartan quand même un peu de sous, entre les piles soupçonnées dans un premier temps et les quelques trois ou quatre ceintures rachetées avant que je trouve le pourquoi...
Avec plaisir et merci pour l'accueil.
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par Xtian90
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Xtian90.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes