S'équiper pour la course à pied

Suunto Ambit 3 Peak

Suunto Ambit 3 Peak a été créé par Benji2106

Posted il y a 5 ans 9 mois #500400
Bonsoir les coureurs,

Je viens de faire l'acquisition d'une Suunto Ambit 3 Peak après avoir vu de nombreux très bons retours sur le net. J'ai utilisé une Forerunner 305 (Garmin) pendant plus de 6 ans donc là je dois m'habituer à Suunto. Certaines fonctionnalités sont mieux et d'autres moins bien par rapport à ce que j'ai connu chez Garmin. M'enfin une montre parfaite ca n'existe pas il me semble, hein?

Si quelqu'un possède la montre j'aimerais avoir la réponse aux questions suivantes:

1. Pourquoi la montre ne s'arrête pas lorsque la course est finie. J'ai programmé un simple entrainement de 45 minutes (sur Wanarun). Après les 45 minutes, la montre bippe mais le chrono ne s'arrête pas donc il faut le faire manuellement ce qui est un peu embêtant.

2. Après arrêt de l'entrainement manuellement, le bip ne s'arrête pas non plus. Y a-t-il quelque chose à faire en particulier dans les réglages.

3. Enfin la montre bippe régulièrement au début du parcours (assez embêtant en fait). Peut-on supprimer cela?

4. Quand j'ai mets le parcours (move) sur movescount, je vois qu'une ligne a été tracée a 13.5 km/h et je me demande si cela n'est pas lié au point 4. Courir au dessus de 13.5 km/h et hop ça se met a bipper peut être. Je voudrais noter que je n'ai absolument aucun idée comment cette valeur de 13.5 a été choisie.

En espérant avoir des retours des utilisateurs de Suunto.

Bonne soirée.
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par Benji2106
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Benji2106.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suunto Ambit 3 Peak

Posted il y a 5 ans 9 mois #500470
Il me semble que Stéphane (au-moins) utilise Suunto, il devrait pouvoir t'aider ;)
www.conseils-courseapied.com/le-forum/24...ml?start=1540#500098
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suunto Ambit 3 Peak

Posted il y a 5 ans 9 mois #500472

Benji2106 écrit: Bonsoir les coureurs,

Je viens de faire l'acquisition d'une Suunto Ambit 3 Peak après avoir vu de nombreux très bons retours sur le net. J'ai utilisé une Forerunner 305 (Garmin) pendant plus de 6 ans donc là je dois m'habituer à Suunto. Certaines fonctionnalités sont mieux et d'autres moins bien par rapport à ce que j'ai connu chez Garmin. M'enfin une montre parfaite ca n'existe pas il me semble, hein?

Si quelqu'un possède la montre j'aimerais avoir la réponse aux questions suivantes:

1. Pourquoi la montre ne s'arrête pas lorsque la course est finie. J'ai programmé un simple entrainement de 45 minutes (sur Wanarun). Après les 45 minutes, la montre bippe mais le chrono ne s'arrête pas donc il faut le faire manuellement ce qui est un peu embêtant.

2. Après arrêt de l'entrainement manuellement, le bip ne s'arrête pas non plus. Y a-t-il quelque chose à faire en particulier dans les réglages.

3. Enfin la montre bippe régulièrement au début du parcours (assez embêtant en fait). Peut-on supprimer cela?

4. Quand j'ai mets le parcours (move) sur movescount, je vois qu'une ligne a été tracée a 13.5 km/h et je me demande si cela n'est pas lié au point 4. Courir au dessus de 13.5 km/h et hop ça se met a bipper peut être. Je voudrais noter que je n'ai absolument aucun idée comment cette valeur de 13.5 a été choisie.

En espérant avoir des retours des utilisateurs de Suunto.

Bonne soirée.


1 / la montre arrête la partie entrainement, à toi de clôturer le "move" manuellement. Ca s'explique par le fait que tu peux très bien avoir envie de lancer 10*30/30 à l'impromptu, et continuer ensuite ton entraînement sur la même activité. C'est un coup à prendre.

2/ je ne vois pas de quel bip tu parles mais peut-être as-tu sélectionné la limitation de zone dans les paramètres de ta montre ? L'onglet "Utiliser les limites de fréquence cardiaque" doit être décoché pour éviter cela.

3/ même réponse qu'à la 2/

4/ Ah, peut-être as-tu insérer une application avec course en pourcentage de VMA ? La montre avait un précédent propriétaire ? Si c'est le cas, décoches les appli liées au mode course. Tout devrait revenir en bon ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes