Boutique Marathon - votre spécialiste running

Polar M430 ou garmin 235

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2

Lucaniste a créé le sujet : Polar M430 ou garmin 235

Salut à tous,

je sais que c'est une question assez récurrente mais j'aimerais avoir votre avis sur 2 montres, la M430 et la 235 de garmin.
Je souhaiteras avoir une montre de qualité pour du running (entrainent, fractionné, sortie longue, course ....) et accessoirement pour tout les jours.
Qu'en pensez vous? quels sont pour vous les avantages et inconvénients de chaque montre?

L'idéal serait de pouvoir les tester en conditions réel 1 ou 2 semaines.Si quelqu'un veut bien me les prêter je suis preneur.

A plus
#496601

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1495
  • Remerciements reçus 286

Mathers a répondu au sujet : Polar M430 ou garmin 235

Ma femme a une garmin 235 dont elle est très satisfaite mais on a jamais essayé de polar donc impossible de comparer. Le mieux reste sans doute de faire tes recherches sur internet pour trouver des études comparatives. De mon coté je reste chez garmin car je suis habitué à l'application et à mon suivi d'activité depuis des années. C'est à mon sens presque le critère le plus important car pour le reste les membres se valent de toute façon globalement..
#496638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2

Lucaniste a répondu au sujet : Polar M430 ou garmin 235

Merci Mathers pour ce commentaires et c'est vrais que je n'avais pas pensé au suivi de l'activité. (A l'heure du "big data" les échanges de données entre les principales marques ne sont pas possible !!!!) => C'est dommage.

J’hésite vraiment, l’investissement est assez important donc j'ai pas envie de me planter et surtout de le regretter !!!
#496921

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2787
  • Remerciements reçus 566

OLF a répondu au sujet : Polar M430 ou garmin 235

J'ai une 225, et à l'exception du cardio au poignet que je ne trouve pas très fiable lorsque que l'allure n'est pas régulière, elle me donne entière satisfaction.
J'imagine que la 235 est encore mieux.
Si le cardio est un critère important, compare ce point.
Sinon, comme Laurent, l'interface informatique est un critère important.
Quelle utilisation veux tu en faire ?
Quelle pratique as tu ?
#496923

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2

Lucaniste a répondu au sujet : Polar M430 ou garmin 235

Salut OLF,
je veux surtout m'en servir pour courir avec suivi du cardio (j'ai tendance à aller trop vite donc ça m'aide à ralentir), pour mon entrainement en programmant mes séances (fractionné, VMA, SL, AS21 ...).
Je ne fais pas ou très rarement du trail, donc la notion d'altitude n'est pas important.
Pourquoi pas le suivi de mes activités quotidienne, et le suivi de mes progressions sur l'année ...
La connectivité avec mon tel ne m'intéresse pas, si je cours c'est aussi pour "déconnecter".
J'ai comparé le cardio sur quelques sites, mais je doute de l'impartialité .... Donc je demande a des utilisateurs ou des connaisseurs.
#496957

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

burny14 a répondu au sujet : Polar M430 ou garmin 235

Hello les coureurs,

J'apporte ma contribution dans le but d'informer d'éventuels futurs acheteurs qui hésitent entre ces 2 montres et plus largement qui hésitent entre ces 2 marques (Polar ou Garmin). A préciser que mon avis arrive après les premiers postes et reflète la situation début 2019.

Je fais de la course à pied régulièrement depuis une dizaine d'années. Après quelques temps avec une Polar basique et sans GPS, j'ai opté pour une Garmin Forerunner 210. Le modèle Garmin était certe assez simpliste, mais les principales fonctionnalités présentes et surtout la plateforme Garmin Connect très efficace et claire.

Pour ce Noël, j'ai reçu une nouvelle montre, une Polar M430. Retour donc chez Polar et découverte d'une nouvelle plateforme Polar Flow, assez décevante à mon avis.

Je m'explique. La M430 est un modèle très complet avec de nombreuses fonctions +/- intéressantes, les différents capteurs fonctionnent bien (GPS, cardio au bracelet,...). Malgré tout ils y a un certain nombres de points négatifs. Principalement en mode intervalles, la montre continue d'indiquer les tours automatiques (chaque km effectué) ce qui n'est pas pratique lorsqu'on est dans une phase de travail. D'autres points concernant uniquement la montre existent, mais sont moins dérangeant. Point positif, la possibilité de personnaliser les écrans d'affichages sur la montre pour avoir les infos que l'on jugent importante au même endroit.
Le grand point négatif vient de la plateforme que ce soit sur smartphone ou sur Internet. Le contenu qu'elle propose y est bien plus simpliste que chez Garmin avec de nombreuses fonctions inexistantes. Il est par exemple impossible de renommer une activité pour la retrouver plus facilement ou également d'indiquer l'équipement (les chaussures) utilisé, ce qui est utile pour évaluer l'usure de celui-ci. Le fonctionnement de la plateforme est aussi beaucoup moins clair. Je pense que lors de l'achat d'une montre de sport, il est judicieux de voir à quoi ressemble la plateforme d'analyse des activités. Sans que Polar Flow soit très mauvaise comme peut l'être Fitbit, elle n'est pas au niveau de Garmin Connect. A mes yeux c'est assez décevant et m'aurait pousser à rester chez Garmin. Heureusement que Strava est là pour sauver un peu le tout.

Pour conclure, ces 2 modèles proposent presque les mêmes capteurs et fonctionnalités. Il semblerait que le capteur cardio de la M430 est plus performant, après ça reste une mesure au poignet avec ses + et -. Le background avec les plateforme des 2 marques avantage Garmin à mon avis.
#506139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

Migration Joomla effectuée par HOB France Services