S'équiper pour la course à pied

Précision GPS fénix 5x

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Précision GPS fénix 5x a été créé par lestat

Posted il y a 6 ans 2 mois #492914
J'en ai déjà parlé dans mon suivi, mais ici je toucherais peut-être plus de monde.
J'ai eu une Fénix 5x pour Noël, et j'en étais ravi jusqu'à cette semaine, deux séances qui me laissent perplexe sur la trace GPS :

Mardi un footing où je trouve que la trace s’écarte pas mal du chemin de manière inhabituelle par rapport à la forerunner 220 que j'avais auparavant :
connect.garmin.com/modern/activity/2423644337

Hier soir, lors de l'échauffement de la séance de VMA, qui se déroulait au stade d'athlé donc, c'est devenu vraiment délirant.
J'ai l'habitude que ce ne soit pas des plus précis sur piste mais là je pense qu'il y a tout de même un soucis non ?
connect.garmin.com/modern/activity/2426367808

Des avis ? des retours d'autres utilisateurs ? dois-je retourner ma montre en SAV ?

Je vais faire un test ce midi, footing avec deux montres, la mienne et celle de ma copine pour comparer les traces GPS.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Précision GPS fénix 5x

Posted il y a 6 ans 2 mois #493071
Ah oui ça déconne complètement..

Pas de retour d'expérience les coureurs avec cette montre on en croise pas tous les jours. Qu'as donné ton test avec celle de ta copine en plus ?

Sinon sur la forerunner 735 (donc sur la fenix 5 aussi j'imagine) tu peux choisir le signal entre gps et glonass (le gps russe il me semble). As tu vérifié au niveau de ta config quel signal tu avais ?
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Précision GPS fénix 5x

Posted il y a 6 ans 2 mois #493130
Ou les deux à la fois ;)

Après le GPS c'est environs 10% d'erreur...
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de karinaub sur le sujet Précision GPS fénix 5x

Posted il y a 6 ans 2 mois #493162
Bonjour Patrick

J'ai également la Fenix 5 et j'ai l'impression qu'effectivement ton tracé sur piste me parait un peu moins précis que le mien, je te mets un lien sur Garmin pour que tu puisses comparer.

connect.garmin.com/modern/activity/2399305192

A voir sur les courses officielles si ta montre donne les même distances.
par karinaub
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Précision GPS fénix 5x

Posted il y a 6 ans 2 mois #493188
Merci pour vos retours, j'ai pu refaire quelques sorties depuis ma séance sur piste et les résultats ont été nettement meilleurs.
Je n'ai pas activé le Glonass et je fait une acquisition de données toutes les secondes.

test avec la montre de ma copine : 10m d'écart, donc non significatif compte tenu de la précision du GPS.
cross d'hier : même distance que la plupart des autres participants à 10m près, donc idem, ça semble aller.

je comprend pas ce qui s'est passé mercredi au stade, j'ai de nouveau une séance de VMA ce mercredi, je verrais bien si ça se reproduit.
En même temps si je n'ai le pb que là, je m'en fous un peu, vu que sur piste je fonctionne au chrono uniquement et que je n'ai pas besoin du GPS.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Esteban74 sur le sujet Précision GPS fénix 5x

Posted il y a 6 ans 1 jour #496875
Bonjour,

regardez ce tutoriel, peut-être est-ce la réponse que vous cherchez quant à la précision du GPS. Mode 1 seconde au lieu du mode intelligent (plus économique).

Bonne journée
Last Edit:il y a 6 ans 1 jour par Esteban74
Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par Esteban74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes