S'équiper pour la course à pied

Buff et autre tour de cou

Buff et autre tour de cou a été créé par oeufmollet

Posted il y a 6 ans 3 mois #492044
Salut

Juste un pti message pour savoir si vous courez avec des buffs de la marque Buff, ou d'autres marques ?
Et si vous en utilisez aussi hors course à pied ?

De mon côté, pour courir, j'en ai un d'une marque inconnue gagné sur une course, léger et agréable, et un un peu plus chaud de la marque Craft, même textile que leurs maillots chauds à manches longues.
Je pense acheter au moins un vrai Buff pour prendre hors course l'hiver, genre un en polaire, ils ont l'air pas mal ... mais gamme assez énorme, va falloir choisir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Buff et autre tour de cou

Posted il y a 6 ans 3 mois #492049
J'en ai un, mais au final, je trouve pas ça super pratique. Je trouve le maintien pas top. Il n'y a qu'en tour de coup par très gros froid que je l'apprécie. Sinon, je suis pro bonnet (sans ponpon :lol: ). Je viens d'ailleurs de m'offrir un x bionic.
L'été, je suis plutôt casquette.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Buff et autre tour de cou

Posted il y a 6 ans 3 mois #492050
Côté bonnet (on peut dériver un peu du sujet évidemment), je le prends seulement quand il fait vraiment froid avec du vent, quand les oreilles gèlent ... sinon je préfère la casquette Gorets qui protège le crâne du froid même en transpirant (tant qu'on l'enlève pas).
Sinon pour revenir au buff, en effet je trouve que ça tient pas super tant qu'on le monte que jusqu'au cou. Donc hier pour qu'il tienne, je le montais jusqu'au menton qui le maintenait un peu mieux (ou un peu moins mal). je pense que si on le monte plus haut (bouche , nez, oreilles ...), ça doit tenir nickel, mais moins pratique pour discuter ...
A voir ce que ça peut donner avec les modèles en polaire ou en tout cas plus épais, peut-être que ça tiendra mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes