S'équiper pour la course à pied

Chaussettes

Réponse de Patrick57 sur le sujet Chaussettes

Posted il y a 6 ans 5 mois #489050
Ok merci ! :)
Je vais étudier leurs différents modèles ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Chaussettes

Posted il y a 6 ans 5 mois #489309
Merci pour les références et le test.

Pour ceux que ça intéresse, il y a 30% de réduction sur le site avec runningheroes.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Chaussettes

Posted il y a 6 ans 5 mois #489313
Perso je cours avec des chaussettes décathlon fines pour le running et ça me va très bien :) je dois pas avoir les pieds fragiles...
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Chaussettes

Posted il y a 6 ans 5 mois #489451
Pour moi c'est globalement xsocks , les modèles classiques qu'on trouve partout comme les speed one, j'avais testé au début les chépukoi avec des fils en métal pour rafraîchir le pied, mouais ça coute beaucoup plus cher pour pas grand chose.
Sinon j'ai testé d'autres marques qu'on trouve facilement en boutique type enduranceshop, pour voir, mais jamais vraiment convaincu, à part la dernière paire de bv sports pas mal, mais plus fines, donc j'ai peur qu'elles fatiguent plus vite.

Je ne connaissais pas la marque française, ils ont aussi des modèles runnings qui s'arrêtent aux chevilles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Chaussettes

Posted il y a 6 ans 5 mois #489456
Oui
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Chaussettes

Posted il y a 6 ans 5 mois #489656
Suite à un besoin plutôt "urgent" et à un budget très limité en ce moment, j'ai décidé de tester les chaussettes de rando décathlon en version "hiver" pour le trail (forclaz 900).
J'avais déjà des forclaz 500 pour l'été, et c'était plutôt bien.

A 23€ les DEUX paires, le prix est imbattable. Asymétriques, laine mérinos, ventilation, sur le papier elles ont tout pour plaire.

J'ai pris du 39-42 alors que he fait du 43, et je ne suis pas loin de penser qu'il faut faire pareil pour toutes les chaussettes... A tester !

Testées cette semaine, d'abord sur route, bonne sensations, confortables bien qu'un peu chaudes quand il fait encore plus de 10,mais nickel en dessous. Pas d'ampoules, pas d'irritations.

Sur trail, le confort supplémentaire est appréciable, la chaleur vraiment utile quand le sol est froid et qu'il pleut.
A tester sur plus long pour voir si elles sèchent vite, la j'ai toujours eu de l'herbe pour me re-mouiller les pieds en moins de 5 minutes...

Un test concluant pour les trails hivernaux.

Je profite du post pour faire un PS pour Alex : tu utilises quoi comme chaussettes de récupération ?
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes