S'équiper pour la course à pied

Application pour suivi live de mes courses

Application pour suivi live de mes courses a été créé par thomas72

Posted il y a 6 ans 6 mois #484807
Bonjour, amis du running !

Je cherche désespéramment une application Android pour pouvoir partager en direct ma trace GPS pour des entraînements nocturnes (et des futures compétitions). Je cours en général avec Runtastic pour avoir ma trace après coup, mais je voudrais qu'on puisse faire un suivi live de mes courses.

Sachant que je n'ai pratiquement pas de data sur mon forfait mobile, je cherche une application qui fonctionne sans, juste avec le GPS.
J'en ai essayé plein, même payantes (Locatoweb), mais hors connexion, on a n'a pas la trace en direct, mais à la fin, une fois qu'on récupère une connexion Wifi.

Merci par avance pour votre aide ...
Thomas
par thomas72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Application pour suivi live de mes courses

Posted il y a 6 ans 6 mois #484810
Ah si tu veux du Live, faut de la data ;)
Change de forfait :P
sinon, moi j'utilise Endomondo depuis des années, et madame peut me suivre facilement et vice-versa ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Application pour suivi live de mes courses

Posted il y a 6 ans 6 mois #484841
Au risque d'être ridicule, car j'y connais pas grand chose dans ce domaine.
En trail, il y a pas plein de zone hors réseaux et donc sans suivi possible ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thomas72 sur le sujet Application pour suivi live de mes courses

Posted il y a 6 ans 6 mois #484843
Merci Cousto91 pour ta réponse. En fait, j'ai cru avoir trouvé Ze application avec Locatoweb, qui indique ne consommer que 10 à 20 kb par heure de suivi. Seulement cematin, il m'en a consommé 11Mb sur un peu moins d'une heure !

je suppose que d'autres applications (Runtastic, mail, mises à jour,...) ont du vouloir profiter de mes données en même temps ?

Est-il possible de limiter l'utilisation de ses données pour une seule application ? Dans ce cas, mon problème serait réglé et je pourrait continuer d'utiliser Locatoweb, que je trouve très fiable.

@OLF : dans ce cas, l'application stocke les données de position localement et les envoie quand le téléphone capte à nouveau du réseau.
par thomas72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes