S'équiper pour la course à pied

Conseils achat cardio / cardio GPS

Conseils achat cardio / cardio GPS a été créé par johnny101259

Posted il y a 7 ans 3 mois #459167
bonjour à tous.....

je souhaiterais recevoir de vos conseils quant à l'achat d'un nouveau cardio voir cardio GPS.....

Je suis coureur très assidu (12 séances /semaine ; biquotidien) et compétiteur route et trail( jusqu'à 50km en trail pour situer la durée moyenne). Courses de 5 à 6 heures maxi.
Jusqu'à ce jour j'ai utilisé des POLAR 300 mais, trop mécontent de mes deux derniers exemplaires (piles qui ne tiennent pas, recherche de fréquence plus qu'aléatoire, parfois plus de 100puls en trop ou carrément un zéro pointé), je sousouhaiterais donc en changer.

Ce que je recherche?
Du fonctionnel! Pas besoin de connectivité, d'échange de résultats, de passer 10' devant un écran pour programmer ma séance de fractionné.
Pouvoir encoder facilement comme sur ma POLAR ma séance un bip de début et de fin de fraction, mes temps de passage sur piste, puls moyennes et maxi en fin de séance et pour le reste, rien de nécessaire!
Ah oui..... une autonomie correcte et..... un cardio qui ne me lâche pas après 1 an d'utilisation intensive!
Si celui-ci comporte un GPS, cela pourrait être intéressant également. Budget? Contenu! Je préfère investir dans 6 paires de chaussures de course /ans lolllllllll

Merci à tous pour vos conseils

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Conseils achat cardio / cardio GPS

Posted il y a 7 ans 3 mois #459177
Salut à toi
Juste pour commencer, pas la peine de poster ton message à deux endroits différents sur le forum, celui là me semble suffisant ;) Il apparait de toute manière sur le fil des sujets récents, donc pas de panique, des gens vont te répondre !

12 sorties / sem :ohmy: waaaash !! Félicitations ...

Pour en revenir à nos moutons, je n'ai pas une grosse expérience des cardio gps, je fonctionne depuis près de 2 ans avec une Garmin Forerunner 220 (après une expérience en tant que débutant avec du kalenji, qui fonctionnait très bien d'ailleurs)
La 220 semble adaptée à ce que tu recherches, simplicité et rusticité, pas de capteur de FC au poignet (contrairement à la 225) mais une ceinture cardio robuste qui jusque là ne m'a jamais fait défaut. Ce qui me parait peut être être moins adapté pour toi c'est l'autonomie de cette montre cardio gps notamment si tu fais de grands trails, l'autonomie avoisinant les 9-10h en fonctionnement !

A noter que la 230 a remplacé la 220 chez Garmin, la 220 doit donc se trouver à de bons prix en fin de série

Bon courage dans tes recherches
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes