S'équiper pour la course à pied

SUUNTO Ambit3

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

SUUNTO Ambit3 a été créé par undead

Posted il y a 7 ans 4 mois #458464
je viens d'acheter une suunto ambit3 (j'en suis super content au passage)
j'ai pas mal "batailler" au début pour y "rentrer" dedans ( mode de fonctionnement...) venant d'une Garmin

je souhaite ouvrir ce topic pour lister, expliquer les paramètres de réglages ou de programmation et bien sûr avoir vos avis et votre expertise ( ami suunto) pour regrouper les informations

je suis un novice mais je me dis que je ne dois pas être le seul à réfléchir et chercher ;)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet SUUNTO Ambit3

Posted il y a 7 ans 4 mois #458466
la prise en main avec la notice est OK je trouve
(même si les habitudes garmin font qu'on se trompe)
on peut paramétrer correctement l'affichage

l'idée de suunto et que chaque bouton (ou presque) à 2 fonctions: appui bref ou appui long

-view: appui court fait défiler le nombres de pas, % batterie, jour, secondes / appui long: permet d'inverser l'affichage noir/blanc

-start/stop: appui court permet d'accéder au paramètres: exercice ( démarrer la séance), affichage ( éléments de l'accueil), journal d'activités, navigation(baro/alti)

-light/lock: appui court déclenche le rétroéclairage et le long verrouille les boutons
(d'ailleurs, en ce moment courant beaucoup en nocturne, j'ai paramétré dans affichage le mode "interrupteur" où quand j'appuie sur light le rétro reste actif jusqu'au prochain appui, sinon le paramètre par défaut est quelques secondes actifs

- next: appui court permet d'avance bien sûr dans les menus/ appui long on rentre dans les paramètres de la montre, plutôt les réglages (personnel, général ( affichage/rétro/heure/date/bip/navigation) connctivité, baro/alti...
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par undead
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par undead.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet SUUNTO Ambit3

Posted il y a 7 ans 4 mois #458467
un post pour ce qui m'a intéressé le plus: paramétrer ou utiliser la montre en sortie

la première chose, suunto a paramétré par défaut les affichages (view) par "sport
pour la course ( principale utilisation pour moi), je suis passé changer les views sur movescount (équivalent garmin connect), il faut bien sûr créer un compte...
rentrer les infos personnelles et surtout les éléments de course ( équipement, fcmax...)

sur movescount, pour modifier les affichages, c'est dans moi/équipement/mes montres.
on arrive sur une page avec tous les types de sport, on choisit son type d'activité et on peut aller dans modifier, changer l'affichage en cliquant sur le ^

bien sûr comme avec garmin il faut synchroniser avec le logiciel en lançant "moveslink2" correspondant à garmin express

une fois modifié et synchronisé, sur votre montre, il suffit d'aller sur start/exercice/ choisir son type activité/ la montre cherche la ceinture cardio, les GPS et start pour commencer l'activité, stop pour finir.
pour enregistrer appuyez sur back vous aurez le choix d'arrêter la session oui et ensuite enregistrer oui

bien sûr là, c'est pour une séance "classique", jusque là c'est facile ;)
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet SUUNTO Ambit3

Posted il y a 7 ans 4 mois #458468
pour les autres séances, fractionnés et spécifiques, c'est une autre paire de manche
car l'idée est de faire "un langage info" de votre séance

j'ai vu un post sur le forum où sebhki utilise un programmateur il me semble (mais je le l'ai pas utilisé)
www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...erface.html?start=20

on cherchant sur le net, j'ai trouvé sur wanarun je pense quelque chose d'identique
www.wanarun.net/suunto-ambit/
il y a déjà des programmes existants, à vous de voir
moi j'ai créé le mien à partir des tutos sur les pages, ça marche nickel

si vous avez des soucis, n'hésitez pas :whistle:
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par undead
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par undead.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet SUUNTO Ambit3

Posted il y a 7 ans 4 mois #458469
Le dimanche matin se prendre la tête avec une SUNTO ou autres POLAR :woohoo: :woohoo:

Tu n'a pas était gentil dans une autre vie ou quoi :P :P


Je sors ..............


PS merci pour les autres utilisateurs ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • undead
  • Portrait de undead Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2071
  • Remerciements reçus 450

Réponse de undead sur le sujet SUUNTO Ambit3

Posted il y a 7 ans 4 mois #458471
ça m'aurait étonner :P :P :P
oui j'ai bataillé le WE dernier avec ça
du coup je me dis que ça peut aider

là je ne bataille pas, heureusement car c'est clair le dimanche matin au réveil... :whistle: :whistle:
par undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes