S'équiper pour la course à pied

Quelle lampe frontale pour courir le soir ?

Quelle lampe frontale pour courir le soir ? a été créé par valivoilou

Posted il y a 7 ans 4 mois #456920
Bonjour,

Cette question a certainement été posée de nombreuses fois, mais avec le temps, les lampes frontales évoluent beaucoup et de nombreuses nouveautés apparaissent. C'est pourquoi je voulais savoir quelle lampe frontale dédiée à la course à pied me conseillez-vous pour aller faire mes séances du soir ? J'aimerais m'en procurer une assez rapidement car la nuit tombe de plus en plus tôt et l'éclairage de ma ville n'est pas suffisant.

Pour acheter ma lampe frontale, je dispose d'un budget relativement confortable, disons une centaine d'euros maximum. Pensez-vous que je dois obligatoirement acheté une frontale rechargeable ? J'ai vu que les fabricants de lampes en proposent de plus en plus ...

Merci
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par valivoilou
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par valivoilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Quelle lampe frontale pour courir le soir ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #456927
Perso j'ai acheté ça et ça me convient, mais bon je ne fais pas de trails de nuit, je ne cours qu'en ville :

www.decathlon.fr/lampe-frontale-onnight-410-v2-id_8364850.html
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Quelle lampe frontale pour courir le soir ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #456978
J ài acheter la même que je trouve bien au niveau éclairage mais il faut avouer qu'au bout d une heure ça commence à chauffer un peu trop pour moi
J ai un collègue qui a le harnais lampe DKT qui fonctionne bien et qui n à pas de problème de chaleur par contre il faut tourner le corps pour diriger la lumière ce qui n est pas toujours facile surtout en trail de nuit
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Quelle lampe frontale pour courir le soir ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #456984
Si c'est pour courir en ville enfin pas en trail de nuit, une lampe type Petzl Tikka est amplement suffisante. En utilisation lumière modérée, à raison de 2h par semaine, les piles te feront largement tout l'hiver. Budget environ 40€.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Quelle lampe frontale pour courir le soir ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #457026
Hello Rambo! :laugh: :laugh:

Moi aussi j'ai la même que Lestat et Jean Marc, je courre avec en sous bois et dans des coins vraiment paumés avec zéro éclairage, et ça me va bien, par contre je la mets tout le temps sur le niveau "éclairage fort".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de valivoilou sur le sujet Quelle lampe frontale pour courir le soir ?

Posted il y a 7 ans 4 mois #457490
Merci pour vos retours,

OLF, quand tu parles de Petzl Tikka, tu penses bien à ce modèle www.la-lampe-torche.com/lampes-frontales...00-lumens-p-980.html ? J"avoue que cette lampe frontale m'intéresse car elle ne coûte pas cher et semble avoir de bonnes caractéristiques. Mais 100 lumens pour courir le soir, est-ce suffisant ? Je pense que oui vu que la lampe semble pouvoir éclairer sur 55mètres mais je préfère ne pas acheter à la légère :)
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par valivoilou
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par valivoilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes