S'équiper pour la course à pied

Quelles chaussures pour coureurs pronateurs

Quelles chaussures pour coureurs pronateurs a été créé par Daddydams

Posted il y a 7 ans 4 mois #455717
... Voir superpronateurs (Genre je cours comme un canard :laugh: )

Mon profil: 83Kg - 3 entraînements / semaine
VMA 1x semaine
+- 90/100KM par mois

Je viens à la pèche aux infos pour avoir un retour sur vos chaussures de Running PRONATRICES.
Pour le moment je termine une paire de ASICS KAYANO 20 noir/jaune/rouge du plus belle effet. A part l'odeur elles tiennent bien (400KM)
J'aimerai déjà acheter la suivante afin de pouvoir alterner mais je trouve les KAYANO 20 pas très dynamiques.
J'ai déjà eu des Nike Structure 17 que j'aimais bien - surtout pour le style et le coté plus dynamique. Par contre ils sont a la 20 ou 22 maintenant. Sont-elle tjs bien ?
J'ai eu après une paire de Brooks GLYCERIN 9. Pas un super bon feeling, mon chien les a préféré vu qu'il a fini par les manger.
Mon frère à déjà eu des Asics GT-2000 dont il était content. Si quelqu'un a déjà testé les 2 Asics (Kayano et GT) je suis bien intéressé par un retour (Meilleur soutien, ...)

Donc voila, je suis aussi évidement intéressé par tous commentaires et retours sur vos autres chaussures pronatrices.

Merci d'avance et bonne sortie à tous ceux qui vont courir ce midi ;) (Plus que 28 minutes et c'est la pause :woohoo: :woohoo: :woohoo: )
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par Daddydams
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Daddydams.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Quelles chaussures pour coureurs pronateurs

Posted il y a 7 ans 4 mois #455728
En cours d’utilisation j'ai (et depuis 4 ans, en changeant evidemment de modèles):

Brooks adrenaline GTS (SL et marathon)
Mizuno Wave inspire 11 (Seuil et semi) -> la 12 est par contre très différente donc j'arrêterai après la fin de mes 11
Asics GT trainer (vitesse et 10K)

Pas le même soutien, d'ou des séances différentes
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Daddydams sur le sujet Quelles chaussures pour coureurs pronateurs

Posted il y a 7 ans 4 mois #455736
Merci pour ta réponse.

J’hésite aussi à prendre 3 paires de chaussures pour mes différents entraînements mais j'ai peur de trop réfléchir a savoir si la paire que j'ai au pied pour l'entrainement que je fais est bonne ou pas.

J'ai une paire de Mizuno Wave mais qui ne sert que pour le vélo. Un pote me les a donné après les avoir acheté trop grande pour lui (Pas de remboursement du vendeur mais il a eu un pourcentage sur la suivante :lol: ) J'ai essayé de courir avec mais pas un bon feeling. Pas un bon maintien du pied. pour le velo elle sont top vu que le drop est plus limité que sur les autres chaussures

Pour les Asics DS Trainer j'ai déjà voulu les prendre pour la vitesse et 10K aussi mais c'est déconseillé pour les + de 80KG. :pinch:
Es-tu dans les coureurs mi-lourd comme moi ? As tu vu la différence pour performer sur un 10 avec ces chaussures ?

Merci
par Daddydams

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Quelles chaussures pour coureurs pronateurs

Posted il y a 7 ans 4 mois #455786
Non je suis un peu plus léger. Mais les chaussures ne font rien gagner sur une course à notre petit niveau faut pas rêver. Surtout que dans la gamme pronation tu n'auras pas plus de 50-60g d'écart, soit honnêtement quasi rien. C''est plus une question de sensation différentes selon les chaussures.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Quelles chaussures pour coureurs pronateurs

Posted il y a 7 ans 4 mois #455799
Surprenant ton analyse des Mizuno Wave. C'est quel modèle, parce que le plus grand nombre ont un drop de 12mm.
Et elles sont plutôt réputées avoir un bon maintien du talon. Mais bon, chacun est différent.
Pour ton pb de pronation, il y a aussi une autre solution, voir un podologue du sport pour avoir des semelles adaptées.
Après, tu chausses de l'universel. Comme ça tu as une correction parfaitement adaptée.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes