S'équiper pour la course à pied

Cardio poignet

Cardio poignet a été créé par padawann

Posted il y a 7 ans 5 mois #451579
Ni Hao !

le but de mon post : je voudrais un retex des utilisateurs de montre avec capteur cardiaque au poignet ...
Ma forerunner 405 n'est pas loin de rendre l'ame ...
donc merci par avance de vos témoignages !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Cardio poignet

Posted il y a 7 ans 5 mois #451607
J'utilise une tomtom runner cardio depuis que j'ai commencé, je n'ai donc aucun élément de comparaison.

Il faut bien serrer la montre autour du poignet. Ca peut être un peu gênant au départ mais on oublie rapidement.
Sur la mesure de la FC en elle-même, il y a une légère inertie lors d'accélérations, mais seulement quelques secondes et ça ne me gêne pas du tout.

Le seul reproche que j'ai, c'est que j'ai parfois des pics de FC aberrant lorsque j'arrive près de 100% de FCMax.

Voilà, ce n'est pas un outil parfait mais j'en suis très satisfait.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet Cardio poignet

Posted il y a 7 ans 5 mois #451609
Hola Amigo,
lors de la course de dimanche dernier, courue avec mon meilleur pote et sa toute nouvelle Garmin 235, il a tapé à 160 puls tout le long de la course (alors qu'il bat lentement et qu'il courait très à l'aise). Ca l'a gonflé et il a retiré sa montre : en la tenant à la main il battait toujours à 160 :laugh: :laugh: :laugh:

Voilà ce que j'en pense... ;)
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Cardio poignet

Posted il y a 7 ans 5 mois #451611
Ayant testé un vivosmart HR qui a un capteur optique Garmin, je dirais que c'est plutot pas mal, sauf quand on monte trop vite dans les tours à cause effectivement de l'inertie. Mais moins précis que la ceinture. Si je devais réinvestir je me pauserai néanmoins la question car au final à moins de vraiment bosser à l aFC on est pas à 1-2 puls prêt
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Cardio poignet

Posted il y a 7 ans 5 mois #451826
Ni Hao !

bon merci de vos différents témoignages ...
je vais rester sur le système avec ceinture, je vais quitter garmin d'ici meut de temps pour venir chez suunto...
ambit 3 S ...

bye les runners
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes