S'équiper pour la course à pied

Contrôle du Cardio pour débutante

Réponse de neochti sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440473
mouais attention en plus avec les ceintures cardio a la piscine, car a mon avis c'est comme en velo;
la fc ne réagit pas du tout pareil qu'en course à pied.

Pour les modèles, tu n'as qu'a mettre les liens de ce qui t’intéresses, et on réagira ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440544
Pour la piscine, aucune montre ne tient la route niveau cardio. Polar te permet une fc instantée avec la V800, mais elle est assez imprécise en terme de détection de longeurs. La 920 est bien plus performante pour la détection des longeurs, mais le cardio effectivement ne te donnera la FC moyenne qu'à la fin de la séance, ou du bloc si tu sors le corps de l'eau, donc inutile. Mais dans les deux cas, la ceinture doit etre serrée très fortement pour ne pas se retourner à chaque coulée. Pour ce point, les femmes sont avantagés, car le maillot de bain une pièce permet de maintenir la ceinture en place. Perso, je ne l'utilise plus en piscine car la ceinture serré à fond m'empeche de faire mes mouvements librement.

SInon, la fc réagit bien plus vite qu'en vélo (la nataion est un sport très violent niveau cardiaque, du fait de la respiration, on est très vite en anaérobie au niveau des muscles. Mais c'est déja dur de controler le temps en piscine, alors la FC, n'y pensons pas.

Pour ce qui est du choix de la montre, c'est perso. Pour moi Polar est mieux foutu en terme de lisibilité et de Polar Floww pour l'analyse des séances, Garmin est mieux foutu en terme de programmation des séances, et en natation. Chez moi, c'est Polar V800 pour la cap et le vélo (et triathlon), et 920 pour la natation (et en solution de secours pour les autres séances).

Mon conseil, une garmin 910 d'occasion ou à prix réduit en neuf (ebay aussi). Tu n'auras pas un truc sexy ni la fc en natation, mais pour le reste, une montre hyper fiable pour la course à pied, et qui te permettra de suivre tes longueurs et tes temps en natation (ou une fénix 2/3 aussi pour un peu plus cher, et une fiabilité moins bonne). Tu peux aussi trouver des V800 polar à pas cher (aux environs de 300€) en cherchant bien.
Autre option, acheter juste une montre chrono pour la piscine pour enregistrer tes temps ( www.decathlon.fr/montre-ironman-30-lap-tw5k956-id_8360809.html ) et acheter un cardio bluetooth (polar, wahoo ...) pour coupler avec ton smartphone pour la course à pied. Moins de 100€ le tout je pense.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LivSerena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440552

personne écrit: Pour la piscine, aucune montre ne tient la route niveau cardio. Polar te permet une fc instantée avec la V800, mais elle est assez imprécise en terme de détection de longeurs. La 920 est bien plus performante pour la détection des longeurs, mais le cardio effectivement ne te donnera la FC moyenne qu'à la fin de la séance, ou du bloc si tu sors le corps de l'eau, donc inutile. Mais dans les deux cas, la ceinture doit etre serrée très fortement pour ne pas se retourner à chaque coulée. Pour ce point, les femmes sont avantagés, car le maillot de bain une pièce permet de maintenir la ceinture en place. Perso, je ne l'utilise plus en piscine car la ceinture serré à fond m'empeche de faire mes mouvements librement.

SInon, la fc réagit bien plus vite qu'en vélo (la nataion est un sport très violent niveau cardiaque, du fait de la respiration, on est très vite en anaérobie au niveau des muscles. Mais c'est déja dur de controler le temps en piscine, alors la FC, n'y pensons pas.

Pour ce qui est du choix de la montre, c'est perso. Pour moi Polar est mieux foutu en terme de lisibilité et de Polar Floww pour l'analyse des séances, Garmin est mieux foutu en terme de programmation des séances, et en natation. Chez moi, c'est Polar V800 pour la cap et le vélo (et triathlon), et 920 pour la natation (et en solution de secours pour les autres séances).

Mon conseil, une garmin 910 d'occasion ou à prix réduit en neuf (ebay aussi). Tu n'auras pas un truc sexy ni la fc en natation, mais pour le reste, une montre hyper fiable pour la course à pied, et qui te permettra de suivre tes longueurs et tes temps en natation (ou une fénix 2/3 aussi pour un peu plus cher, et une fiabilité moins bonne). Tu peux aussi trouver des V800 polar à pas cher (aux environs de 300€) en cherchant bien.
Autre option, acheter juste une montre chrono pour la piscine pour enregistrer tes temps ( www.decathlon.fr/montre-ironman-30-lap-tw5k956-id_8360809.html ) et acheter un cardio bluetooth (polar, wahoo ...) pour coupler avec ton smartphone pour la course à pied. Moins de 100€ le tout je pense.

Je ne peux pas te laisser dire ça sur la Fénix 3. :evil:
Autant sur la Fénix 2 je suis d'accord autant la Fénix 3 est vraiment top.
J'ai même eu l'occasion de la tester en piscine et ça marche super bien.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440612

secalex écrit: Je ne peux pas te laisser dire ça sur la Fénix 3. :evil:
Autant sur la Fénix 2 je suis d'accord autant la Fénix 3 est vraiment top.
J'ai même eu l'occasion de la tester en piscine et ça marche super bien.

J'aime bien avoir tort parfois ;) quand c'est dans le bon sens :P
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariapostrophe sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440621
Cool, une Gaëtane Thiney sur le forum! :evil:
Je m'intéresse au foot féminin donc si t'es célèbre je veux bien un petit maillot dédicacé :)
Bon, je m'emballe, les footballeuses célèbres ont déjà du staff pour la préparation physique :laugh:
Bons débuts en course à pied alors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440639

mariapostrophe écrit: Cool, une Gaëtane Thiney sur le forum! :evil:
Je m'intéresse au foot féminin donc si t'es célèbre je veux bien un petit maillot dédicacé :)
Bon, je m'emballe, les footballeuses célèbres ont déjà du staff pour la préparation physique :laugh:
Bons débuts en course à pied alors!


je pense que tu as posté au mauvais endroit non ?
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes