S'équiper pour la course à pied

Contrôle du Cardio pour débutante

Contrôle du Cardio pour débutante a été créé par LivSerena

Posted il y a 7 ans 8 mois #439712
Bonjour à tous!

Débutante en course à pied, je m'y suis mise pour compléter mon entrainement de football et tenir le rythme lors d'un match de 90 min. Aujourd'hui, je cours aussi pour le plaisir.
Je suis en ce moment la préparation au 10km du site avec l'objectif d'atteindre, d'abord les 1h de course (fait mais pour seulement 8,5 km) puis les 10km, puis les 10km en 1 heure.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai que très peu d'endurance mais souhaite la développer sérieusement .
Je voudrais donc contrôler ma fréquence cardiaque car j'ai tendance à aller trop vite et voudrais surtout aller loin.
J'aurais donc voulu acheter une montre simple mais précise.

Besoins: cardiofréquencemètre précis, prix raisonnable (125 euros max) et étanchéité car je couple mes 2 sorties par semaine avec une séance de natation qui me permet de développer mon souffle aussi (désolée, c'est limite hors sujet mais je suppose que d'autres personnes sur ce forum vont aussi à la piscine :) )
Utile mais pas nécessaire: GPS - j'utilise déjà mon smartphone pour me faire une idée

J'ai déjà fait une sélection dans ma tranche de prix mais je n'arrive pas à me décider:
- OREGON SCIENTIFIC SE122: il parait qu'elle est très bien pour la natation aussi et simple. Seulement, est-ce que le capteur de poitrine convient et résiste aux séances de natation? La montre est étanche mais le capteur? Ce n'est jamais explicitement dit. Et est-ce que la mesure cardiaque de la montre est précise?
- SIGMA RC 14.11: idem, elle est étanche sur 30m (donc en nage peu profonde, on est bon) et simple. Mais est-ce que le capteur survit à la natation?
- Mio Alpha 2: pas de capteur poitrine mais à diodes sur la montre. Est-ce que la mesure cardiaque est précise? J'ai lu sur le net que non (manque de réactivité et marge d'erreur jusqu'à 10%) car la technologie n'est pas au point même si le constructeur assure que c'est fiable
- Montre GPS TomTom Multi-Sport Cardio: en ce moment à 135 € sur Amazon. Pareil, pas de capteur poitrine et une montre assez haut de gamme. Est-ce que la mesure cardiaque est précise? Il parait que l'écran tactile est trop sensible et se déclenche souvent.

Voilà, j'aurais voulu avoir votre avis sur ces montres ou d'autres que j'aurais pu manquer afin de faire un achat sans regret B)

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et à très vite!
Livia
par LivSerena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440201
bonjour,

alors concernant les cardios et dans ton budget ( 125 € max) :
pour ma part, j'écarterais les cardios gps, car trop chères pour ton budget, ( ou alors ils seront peu précis et/ou énorme et/ou à faible autonomie et/ou non étanche et/ou moche lol)...
à moins de surveiller les ventes privées à 50% sur des sites spécifiques ( ce que je te conseille de fare d'ailleurs car a ce prix, c'est trouvable)
comme ca par exemple :
www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/875111

Concernant les marques, les plus connues et qui ont "pignon sur rue " sont plutot : garmin, polar, suunto; à ta place je viserais plutot ces marques, qui te permettent également d'avoir une interface internet ou télécharger tes séances, de les enregistrer et de faire plusieurs choses pour suivre ton évolution.

Pour ce qui est de la fréquence cardiaque, les quelques retours autour de moi des prises de pouls au poignet ont tous été négatifs, j'écarterais ce genre de système.

dans tous les cas, une montre cardio, étanche, , ca se trouve facilement, de bonne qualité et à des prix nettement moins élevés, autour de 70-80 € gamme polar chez DEC.. par exemple ;)
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LivSerena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440219

neochti écrit: bonjour,

alors concernant les cardios et dans ton budget ( 125 € max) :
pour ma part, j'écarterais les cardios gps, car trop chères pour ton budget, ( ou alors ils seront peu précis et/ou énorme et/ou à faible autonomie et/ou non étanche et/ou moche lol)...
à moins de surveiller les ventes privées à 50% sur des sites spécifiques ( ce que je te conseille de fare d'ailleurs car a ce prix, c'est trouvable)
comme ca par exemple :
www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/875111

Concernant les marques, les plus connues et qui ont "pignon sur rue " sont plutot : garmin, polar, suunto; à ta place je viserais plutot ces marques, qui te permettent également d'avoir une interface internet ou télécharger tes séances, de les enregistrer et de faire plusieurs choses pour suivre ton évolution.

Pour ce qui est de la fréquence cardiaque, les quelques retours autour de moi des prises de pouls au poignet ont tous été négatifs, j'écarterais ce genre de système.

dans tous les cas, une montre cardio, étanche, , ca se trouve facilement, de bonne qualité et à des prix nettement moins élevés, autour de 70-80 € gamme polar chez DEC.. par exemple ;)

+1 :)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LivSerena sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440250
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Je me suis inscrite sur www.privatesportshop.fr/ pour recevoir les infos des prochaines ventes privées Garmin et Oregon scientific, je pense trouver bientôt mon bonheur :)

Par contre, il semble que même les plus évoluées des montres cardio ne permettent pas de contrôler la fréquence cardiaque pendant la nage (le signal ne passe pas), est-ce que je me trompe?
Je pense par exemple à la Forerunner 910XT où, à la fin de la liste de ses innombrables fonctionnalités, il est marqué: "Ce produit ne transmet pas les données de fréquence cardiaque à votre appareil lorsque vous nagez."

Si ce n'est pas encore une technologie aboutie, je me contenterai de contrôler ma fréquence cardiaque en course à pied, ce sera déjà très bien!
par LivSerena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440255
Dans ta gamme de prix c'est impossible. ;)

Il y a chez garmin et polar une ceinture cardio étanche qui enregistre pendant la natation et transmet les données à postériori.
Ce genre de produit est relativement cher.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LivSerena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LivSerena sur le sujet Contrôle du Cardio pour débutante

Posted il y a 7 ans 8 mois #440258
Merci Secalex de ta réponse, c'est bien ce qui me semblait mais je n'en étais pas certaine.
par LivSerena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes