S'équiper pour la course à pied

PIMASS DECHIRE TOUT !!!

  • Pimass
  • Portrait de Pimass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 273

PIMASS DECHIRE TOUT !!! a été créé par Pimass

Posted il y a 7 ans 10 mois #428307
Salut à tous,
en tant qu'athlète de bas niveau, je voudrais poser une question aux coureurs expérimentés du forum.
J'ai une paire de Nimbus 17 dont je suis satisfait. Elles ont 600 km environ et comme d'habitude avec les chaussures en tissus, un trou apparait au-dessus de mon hallux (gros orteil) droit qui rebique :evil:
Bref, le mesh est en train de se déchirer.

Connaissez-vous des chaussures au tissu suffisamment solide pour éviter ce problème ?

Merci et à plus B)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Pimass
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Pimass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet PIMASS DECHIRE TOUT !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #428912
ah le mesh des pompes.... toi c'est un trou au dessus, pour beaucoup, c'est un trou au niveau de la pliure sur les cotés :unsure:

objectivement, la qualité est de pire en pire...et j'ai jamais trouvé de solution miracle, ou plutot si , j'en ai une...
tu donnes ta paire à un cordonnier qui te met une belle "rustine" de cuir... de manière identique sur les 2...
moi je l'ai fais, ca fait pas moche...et ca te multiplie par 2 la durée de vie pour 10-13€
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pigou86, Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pigou86 sur le sujet PIMASS DECHIRE TOUT !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #430381
merci pour ton astuce. Je vais essayer cela avec mes cascadia qui ont 5/600km mais aussi un beau trou de chaque côté. ça me fait suer de les balancer juste pour ça.
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet PIMASS DECHIRE TOUT !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #430385
après je crois que ce/ces trous n'ont aucune influence sur ta foulée et qu'en général une fois fait il ne se dégrade que très lentement jusqu'à la mort officielle de la pompe sans occasionner de gêne particulière
il me semble même, j'espère ne pas dire de bêtise et peut être que cette pratique a disparu depuis qq années, que certains coureurs découpaient l'avant de leur chaussure pour limiter les frottements sur le dessus du pied
par caramb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pimass
  • Portrait de Pimass Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 273

Réponse de Pimass sur le sujet PIMASS DECHIRE TOUT !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #430403
D'accord avec notre amis mangeur de caramels ;)
Je vais encore courir mes sorties EF quelques centaines de km avec ces chaussures.

Quand à la découpe volontaire, c'est typique des opérations d'ongles incarnés :sick:
par Pimass

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet PIMASS DECHIRE TOUT !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #430592
pigou, pour rebondir, je suis un adpete des cascadia, depuis la version 5-6 je crois...à raison de 2 paires par an.

Les dernieres tres bonnes étaient les 9.... les 10, j'ai couru 150 km avec et le mesh s'est déchiré des 2 cotés... avec mon système de cuire remis dessus c'est impec...
j'ai alerté la maison mère que je connais un peu car brooks était partenaire du trail que j'organise, ils m'avaient assuré connaitre le probleme et qu'il serait réglé sur la version 11...
malheureusement, j'ai déjà lu quelques retours sur la 11 qui ne vont vraiment pas dans ce sens...
S'ils ne changent pas, je changerai... mais pour quel modèle ? j'ai l'impression que les coureurs en Hooka n'ont pas ce probleme ...alors je tenterais bien quand meme.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes