S'équiper pour la course à pied

Nouvelles chaussures pour reprendre.

  • FHRNHT
  • Portrait de FHRNHT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Nouvelles chaussures pour reprendre. a été créé par FHRNHT

Posted il y a 7 ans 11 mois #426138
Alors, Je fais 1m73 pour 92Kg. Foulée universelle avec une petite tendance pronatrice.
Distance maximale 10Km.
J'ai les séances de fractionné et les séances de sprint. Une recherche donc de dynamisme.
Une rythme de 4 séances par semaine.
D'un point de vue médicale. Un grand connaisseur des contractures aux molets (des 2 cõtés), Des élongations des ischios jambiers et des douleurs lombaires.

Historique et depuis que je cours je suis équipé de MIZUNO Wave Rider. Depuis la 14 jusqu'à la 17.
Je sais bien que lorsqu'on a trouvé chaussure à son pied, il faut pas en changer. Certes, mais l'évolution de la Rider depuis la 17 ne me plait pas. Elle est certes plus légére, mais elle a perdu son dynamisme (à mon gout) en plus avec mon poids, elle s'affaisse et s’aplatit d'autant plus vite. Donc pour le dynamisme, c'est foutu.

Ce qui me plairait bien, ça serait un drop réduit pour :
1: renforcé mes petits mollets et travaillé plus naturellement "mon pied" (recherche de dynamisme au sol)
2: Je cherche à éviter la pause talon (Pour soulager mon dos) donc une pause médio-pied.

Je pensais notamment à la Saucony Triumph ISO2. En cherchant chez Saucony il y a la Hurricane ISO2 qui est ressorti. (Je ne vois pas la différence) ? Avez-vous des retours à me donner concernant les points importants nommés précédemment?

Voilà, j'ai essayé de donner le maximum d'infos pour que ça soit clair ainsi qu'une petite analyse personnelle. Hésitez pas à me corriger ou à demander si j'ai omis une info importante.

Merci d'avance pour votre aide. =)

Edit: suite à une erreur de section, je joins la participation pertinente d'un membre.

neochti

avant de parler strictement chaussures, il y a 3 choses qui m'interpellent dans ton récit:
sur-sollicitation des mollets, mal de dos et léger sur-poids...

Perso, avant de vouloir réduire le drop, au risque réel de te blesser, je ferais en préalable un renforcement musculaire généralisé...
regarde la méthode stanish pour les mollets, ensuite du gainage pour le dos, et pour le poids, il est évident qu'avec quelques kilos de moins ca n'en serait que mieux pour la vitesse notamment ( mais peut etre fais tu de la muscu ou autre).

A ta place, et vu que tu as déjà des "sensibilités", je ne chercherais pas de suite à modifier l'attaque talon vers une attaque pointe/médio...
il s'agit juste d'un conseil hein.
par FHRNHT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FHRNHT
  • Portrait de FHRNHT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FHRNHT sur le sujet Nouvelles chaussures pour reprendre.

Posted il y a 7 ans 11 mois #426145
@Neochti

Je te remercie encore pour ta réponse.
Concernant les crampes, contractures aux mollets. Je ne connaissais pas le nom Stanish, mais j'utilisais déjà ce protocole de renforcement des mollets. Ces fameuses crampes intervenaient toujours sur des courses type compétition (donc 100% voir 110% d'intensité) et en pointe.
Concernant mon attaque de pied, je me suis mal exprimé. Elle est déjà médiopied, c'est juste que mon manque de pied et mon poids sur des mollets qui ont visiblement une certaine faiblesse, m*amène à poser le talon.
Pour le dos, bien sur, 20 minutes de gainage / abdos après chaque séance avant les étirements.
De manière général, je pensais commencer sur des séances courtes sur un terrain de foot synthétique (très mou donc). largeur trottiné et diagonales à 85% ou bien fractionné.

Néanmoins, je relève le bon que le drop abaissé est peut-être pas nécessaire maintenant.

Je vais re-retourner en boutique et voir ce qu'ils peuvent me proposer. Avec un peu de chance, je finirais pas me faire comprendre du vendeur.
par FHRNHT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes