S'équiper pour la course à pied

conseils achat cardio

conseils achat cardio a été créé par johnny101259

Posted il y a 8 ans 2 semaines #415385
Bonjour à tous les coureurs......

Voilà, je lance un nouveau sujet car je voudrais changer de cardio...... Ras le bol de mon Xème POLAR RS 300!

En fait, j'ai toujours utilisé le 200 puis passé au 300 lorsque le 200 a été abandonné.
Toujours content (je les garde en moyenne 2 ans avant qu'ils ne me lachent).....jusqu'au moment où les puls deviennent fantaisistes, plus de "bip"ou encore l'humidité qui y pénètre.... mais bon, vu les tarifs pratiqués chez Décath, j'en étais satisfait.
Mais celui-ci me fait changer les piles toutes les 3 semaines et parfois en pleine séance, il ne capte plus rien! Et je suis toujours en vie lolllllll
Faut dire que je fais du biquotidien pour un total de 9 à 10 séances /semaine.

Ce que je recherche? Un cardio simple! Pas besoin d'app ni de trucs dans ce genre. Pouvoir y encoder mes séances de fractionné (je suis compétiteur trail longues distances), que le "bip" fonctionne correctement, pouvoir sortir mes puls moyennes et maxi suite à ma séance, voir les calories consommées, peut-être le temps passé dans les zonzs de travail. PAS de GPS. Mais bon, si dans un budget correct, vous connaissez un matériel de qualité....
Autrement dit, du fonctionnel!
Pas de chichis; je préfère investir dans une paire de pompes de compétition top niveau.

Alors si quelqu'un peut me donner un avis.....tant positif que négatif j'en serais ravi car après cette dernière expérience, je commence sérieusement à douter de la qualité actuelle de POLAR;

Merci à tous et bonne course

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de douz sur le sujet conseils achat cardio

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418373
Je peux te confirmer de ne PAS prendre le polar M400. Le mien en est à son troisime retour SAV en moins d'un an. :angry:
par douz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet conseils achat cardio

Posted il y a 8 ans 1 semaine #418374
t'as un budget ?
par caramb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet conseils achat cardio

Posted il y a 8 ans 4 jours #419043
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse......

Et surtout pour le conseil (négatif) quant au Polar M400. En effet, celui-ci me faisait de l'oeil. Je vais donc revoir ma copie!

Pour ce qui est du budget, comme tout le monde je crois, je recherche le meilleur rapport qualité/prix en fonction de ce que recherche.
Donc budget aléatoire si un matériel de bonne qualité se trouve hors de la fourchette fixée.

Par contre au vu des tests que j'ai découverts, une chose me dérange franchement au niveau de certains cardio/GPS.
L'autonomie! Lorsque je participe à des trails de 12 heures et plus avec autonomie de 10 heures pour la majorité du matos "abordable", cela pose problème je crois! Sauf en montant très haut en gamme...
Second "hic".... je remarque que pour beaucoup de ces appareils, il faut encoder ses séances de fractionné via PC.... et là, je dis non! Je passe déjà plus de 18 heures (en période relax) par semaine à l'entraînement (biquotidien et entre 10 et 12 séances/semaine) et si je dois en passer quelques unes de plus pour programmer et analyser mes séances, je dis "non"! La vie de famille existe aussi!
Donc ma recherche va vers un cardio qui me donne mes puls, en fin de séance la moyenne et le maxi, et surtout sur lequel je puisse encoder directement sur la montre mes séances de fractionné.

Tout conseil tant positif sera le bienvenu.....que ce soit à propos d'une marque en particulier, d'une boutique sur le Net (je suis belge) ou autre chose, j'en serais ravi.....

Bon week-end à tous

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet conseils achat cardio

Posted il y a 8 ans 4 jours #419046
Encodage "manuel" et longue durée, il y a chez garmin. ;)
Après, le truc c'est le prix.
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet conseils achat cardio

Posted il y a 8 ans 4 jours #419191
J'ai la M400, mais pas depuis assez longtemps pour pouvoir parler de longévité et de fiabilité.

Par contre, clairement, pour tes besoins, l'autonomie n'est pas suffisante. Ensuite, je confirme pour la programmation manuelle, ça me prend la tête pour la simple et bonne raison que leur programme à installer ne fonctionne pas chez moi et que je n'ai pas envie d'installer Windows 10. C'est un problème qui a déjà eu certains échos sur Internet, mais le SAV demande de leur retourner la montre alors que ça ne vient pas de là, mais de leur programme qui n'est pas compatible avec toutes les versions et mises à jour de Windows 7. Alors pour le moment, je fais avec, vu que je m'en tape pas mal des cartes et des courbes dans l'immédiat. Mais je vais devoir trouver une solution lorsque j'attaquerais les fractionnés.

Sinon, elle est simple à utiliser et relativement complète, pour le prix, et puis, elle a quand même une bonne gueule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes