S'équiper pour la course à pied

quelle lampe frontale ???

quelle lampe frontale ??? a été créé par guillaume072

Posted il y a 10 ans 9 mois #250707
hello les traileurs ou les orienteurs de nuit ....

je suis à la recherche d'une nouvelle lampe frontale pour la saison à venir, car la mienne (une D4) commence à fatiguer ...
j'attends vos retour d'expérience !!!
voici quelques modèles dans la gamme qui m'intéressent mais je suis ouvert à tout !!

lenser h7
myo rxp
feri hl 08

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: quelle lampe frontale ???

Posted il y a 10 ans 9 mois #250713
Hello,

Tout dépend de ton budget et de l'utilisation recherchée. Quelle portée ? Quelle autonomie ?
Pour ma part j'ai la Nao et en suis très satisfait. :)
J'habite en pleine campagne, je fais mes séances au soir et il n'y a plus de lumière lorsque le soleil s'est couché. En sachant donc que 100% de mes sorties cet hiver se sont faites avec ma frontale, il était indispensable que j'en aie une de performante.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par garth0
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: quelle lampe frontale ???

Posted il y a 10 ans 9 mois #250722
Comme je me suis posé la question, mais n'ai pas encore pris ma décisino, je m'incruste! :)
Je suis tombé sur ce site pas mal : riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/

Je m'orientais vers la RXP ou la H7 justement, pour des raisons de budgets, et aussi car je serai a priori sur des trails assez couru donc avec du monde autour de moi, pas besoin d'avoir une nao ;)

Bonne recherche!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: quelle lampe frontale ???

Posted il y a 10 ans 9 mois #250727
En tout cas, essaie de tester pour voir la portée et la puissance ... y en a pas mal qui sont juste bonnes à s'éclairer sous une tente (et pas une grande)
J'ai une Petzl (ou un truc du genre) puissance moyenne, largement suffisante :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: quelle lampe frontale ???

Posted il y a 10 ans 9 mois #250788
Hadrien35 écrit:

Comme je me suis posé la question, mais n'ai pas encore pris ma décisino, je m'incruste! :)
Je suis tombé sur ce site pas mal : riwal.jezequel.free.fr/loupiotes/

Je m'orientais vers la RXP ou la H7 justement, pour des raisons de budgets, et aussi car je serai a priori sur des trails assez couru donc avec du monde autour de moi, pas besoin d'avoir une nao ;)

Bonne recherche!


Ah ouais sympa le blog !!
bon j'attends d'autres retour d'expérience !! pour le moment la H7 R tient la corde mais à voir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: quelle lampe frontale ???

Posted il y a 10 ans 8 mois #251855
Salut Guillaume,
Fin août j'ai un trail (course en montagne) pour lequel il me faudra passer au moins une nuit dehors (si encore je parviens à la fin de la première journée, mais là, c'est autre chose :unsure: ) il me faudra donc aussi une (ou deux) frontale.

Actuellement j'ai deux Tikka 2 de Petzl qui passent bien sur parcours fréquenté (ou pleine lune sur névés), mais trop juste en forêt sur petit sentier et seul.

Sur les conseils d'un très bon pote (professionnel de montagne) j'allais partir sur la MYO RXP.
Il à toujours été de très bon conseil niveau choix de matos, donc je l'écoute les yeux presque fermés :lol: . Bon, finalement il me prête sa Vision 4 de Hope :P (reste la question d'autonomie pour la seconde nuit :unsure: )

Donc comme dit, la MYO est un très bon choix.
A plus, tiens nous au courant de ton choix, et surtout bonne course ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes