S'équiper pour la course à pied

montre garmin forerunner 210

montre garmin forerunner 210 a été créé par ladymary

Posted il y a 11 ans 3 mois #207434
Bonsoir à tous,

J'ai parcouru rapidement ce forum et j'espère ne pas me tromper en disant qu'un tel topic n'existe pas?

Voilà, j'ai donc cette montre qui fait cardio et gps.
Je souhaite savoir si quelqu'un l'a, histoire d'échanger quelques constatations. Si ça se trouve, ce sont peut-être les mêmes pour les autres montres garmin?

En tout cas, j'ai deux questions:

1. sur le temps: garmin connect me donne plusieurs valeurs, comme le temps et le temp de déplacement. Pourquoi? La montre serait capable de calculer les 2 temps?!!
Ca me parait bizarre car ce soir, j'ai mis ma montre en marche pile quand j'ai commencé à courir et l'ai arrêté à la fin de la séance. Par contre, je l'ai laissé branchée pour avoir la cardio lors du retour à pied et là elle m'indique:
temps de déplacement: 47:44
temps: 49:07
Clairement, je vois pas à quoi correspond alors le 2e temps car j'ai mis 15 minutes pour rentrer chez moi!

2. le cardio: les électrodes de la ceinture doivent être placées où exactement? En fait, j'ai un doute car la notice dit "le logo Garmin doit être situé en haut et à droite"! :blink:
Il y a 2 électrodes sur la ceinture, ça me paraîtrait logique qu'elles soient situées le plus près du coeur, non?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: montre garmin forerunner 210

Posted il y a 11 ans 3 mois #207447
Pour ce qui est des 2 temps indiqué sur Gamin Connect c'est normalement le temps total et le temps de déplacement. Le truc c'est que parfois la localisation GPS n'étant pas infaillible, sur la trace il y a des petits moment où tu es considérée comme "pas en déplacement".
Pour ce qui est des électrodes, tu dois en avoir une plus ou moins sur le coeur (plutôt en dessous d'ailleurs) et l'autre est de l'autre coté du sternum (à droite). Le tout étant que la flèche qui indique le haut (sur la ceinture) soit effectivement en haut.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: montre garmin forerunner 210

Posted il y a 11 ans 3 mois #207462
merci pour ta réponse!

Ca me fait penser que je n'ai pas fait attention en mettant la ceinture aujourd'hui... :blush: :blush:

Ca fait quoi si elle était à l'envers? :S Est-ce que ça peut expliquer que ma FC n'augmentait pas quand j'accélérais? Et qu'ensuite en marche, ma FC était la même qu'en courrant?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: montre garmin forerunner 210

Posted il y a 11 ans 3 mois #207465
je ne sais pas trop si ça peut en être la cause mais il y a des chance que ça puisse ne pas très très bien fonctionner à l'envers... Vu que normalement ça enregistre des courants électriques, si on le met à l'envers ça doit faire un peu comme pour tous les appareils électriques mal branchés... mais dans ce cas ça serait plutôt sur la 1ère sortie que ça serait étrange.

Pour le coup de la FC qui ne varie pas peut être que l'humidification n'était pas suffisante... je ne sais pas trop mais c'est ça reste assez étrange c'est sûr. Perso je n'ai pas eu de soucis avec le cardio pour le moment donc je peux pas trop trop t'aider autrement que par de la théorie.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: montre garmin forerunner 210

Posted il y a 11 ans 3 mois #207466
Merci d'essayer de m'aider!

Une chose est sûre, je serai bien plus attentive à la prochaine sortie! Et je ne manquerai pas de relater les résultats ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: montre garmin forerunner 210

Posted il y a 11 ans 3 mois #207468
Tu peux aussi l'essayer tranquillement chez toi. Plus facile de l'ajuster, régler, changer la position quand tu es seule au chaud.
Quelques montées d'escalier et tu verras ta FC bouger de façon assez conséquente.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes