S'équiper pour la course à pied

verifications denivelé garmin connect?

verifications denivelé garmin connect? a été créé par lckgarfield

Posted il y a 11 ans 4 mois #204359
salut a tous, j aimerai savoir si vous avez des retours (course deja realisee avec denivelé connu) sur la fiabilite des donnees sur garmin connect en dénivelé (ecart avec la course?)

en fait je me pose la question car j ai des denivelés tres differents avec deux produits garmin , explications:

pour une meme session, j ai de gros ecarts entre garmin connect, et garmin training center (environ 10 a 15% de difference), du coup je ne sais pas qui a raison ou tort...

garmin training center me donne toujours plus de denivelé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: verifications denivelé garmin connect?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204366
pour donner ma maigre contribution :
.
en premier lieu les gps sont tout à fait incapables de donner une valeur fiable en terme de dénivelé .
.
les données sont le plus souvent fantaisistes et très loin de la réalité .
si tu utilises garmin connect , tu as une fonction " correction d'altitude " qui corrige les données de dénivelé du gps en reprenant des points gps sur la carte avec des données d'altitude connues .
là les données seront déjà bien cohérentes .
.
si tu veux des données plus fiables , il te faudra un appareil avec altimètre barométrique intégré à la montre , et là ce n'est pas le même budget .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: verifications denivelé garmin connect?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204367
Tout à fait d'accord avec Raphaël : seul un alti baro étalonné peut donner une valeur fiable de dénivelé.
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: verifications denivelé garmin connect?

Posted il y a 11 ans 4 mois #204381
oui j avais deja l altitude corrigee, d ailleurs pour le fun j ai desactivé, resultat le denivele est passé de 544m a 409... :blink:
y a un monde quand meme.

bon pour l alti baro, on repassera je claque deja assez de pognon comme ca :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LiamstorM sur le sujet verifications denivelé garmin connect?

Posted il y a 4 ans 8 mois #509474
je me permets de faire remonter ce post car je viens de me rendre compte qu'un ami a une 220 avec la correction d'élévation activée et un autre une 645 avec l'option désactivée, ce qui est aussi mon cas avec ma 935 (qui a un altimètre barométrique).

Nous sommes donc d'accord qu'en gros avec les montres qui ont un altimètre barométrique comme la 935 il n'est pas la peine d'activer la correction d’altitude, ni de Strava ni de Garmin, car celle par l'altimètre baro est meilleure ?

Je me pose juste la question car je suis de retour d'un trail où le temps a été très changeant (grosse pluie longue pendant la moitié du trail mais pas au début) ainsi que du brouillard et je me demandais si cela peut perturber l'alti baro.
par LiamstorM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes