S'équiper pour la course à pied

L'insomnie peut-elle presager d'un surentrainement

L'insomnie peut-elle presager d'un surentrainement a été créé par oliviertls

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44266
Bonjour,

Je prépare le TRAIL des citadelles (40km) avec le programme TRAIL (40-70kms). Je suis en fin de préparation et ca fait 1 semaine que je me sens fatiguer et malgré cela je fais des mauvaise nuit alors qu'au début du programme je dormais comme un bébé tous les jours.

Est-ce que cela peut venir d'un surentrainement ? J'ai l'impression de rentrer ds un cercle vicieux plus je m'entraine moins je dors :( et j'ai pas envie de m'arrêter a 2 semaines de l'échéance.

En parlant de ca j'y vais faire ma séance :cheer: .

Merci d'avance
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:L'insomnie peut-elle presager d'un surentrainement

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44344
tu fais tes déances plus le soir ou le matin :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:L'insomnie peut-elle presager d'un surentrainement

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44361
Bonjour,
Peut être le stress de la course qui approche ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oliviertls sur le sujet Re:L'insomnie peut-elle presager d'un surentrainement

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44374
Surtout entre midi et 2h.
C vrai que je suis assez sensible les jours avant la course mais c maxi 1 ou 2 nuits avant.15 jours avant c fait beaucoup.

J'ai passe une vrai aujourd'hui pourvu que ca dur !!!!! :woohoo:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:L'insomnie peut-elle presager d'un surentrainement

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44380
Salut,

je suis le même programme que toi, et il y a une semaine j'ai eu des problèmes d'insomnie alors que je me sentais fatigué. :(
Me sentant vraiment en manque de repos, j'ai fait une coupure de 2 jours pendant lesquels je n'ai fait aucun sport, car j'avais peur de me blesser ou de m'épuiser peu avant l'échéance. Mon sommeil s'est recalé et depuis tout va bien; entrainement et dodo. :)
Est ce un hasard ? Je ne pense pas ...
Mon objectif est le trail des Gypaètes à Lourdes (28 km, 2000 m de d+) à la même période que les citadelles. Pourrais-tu faire un compte-rendu de ta course car j'envisage de la faire l'année prochaine (le 40). ;)
Voilà bonne journée, je pars m'entrainer: EF: 1H00.
Salut,
Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oliviertls sur le sujet Re:L'insomnie peut-elle presager d'un surentrainement

Posted il y a 14 ans 3 semaines #44438
Je n'y manquerai pas.

J'ai aussi levé le pied c derniers jours sans m'arrêter et hier j'ai fait une bonne nuit. Effectivement c peut être réellement un signe de surentrainement et j'ai eu des débuts de tendinite au même moment :) (tendon d'achille) .

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes