S'équiper pour la course à pied

volume d'entrainement

volume d'entrainement a été créé par primal_dude

Posted il y a 3 ans 4 mois #516031
bonjour à tous,

comme vous pouvez le voir grâce au lien ci-après
www.strava.com/athletes/69597854
je cours en moyenne 3x semaine alternant seance "endurance'" (tout est relatif) et seance 100% côte. entre ces séances c'est ppg alternant poids de corps et kettlebell..
pensez vous que ce volume soit suffisant pour progresser et/ou judicieusement réparti?

merci beaucoup pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet volume d'entrainement

Posted il y a 3 ans 4 mois #516035
C'est peut-être le côté "relatif" qui n'est pas bon :p
En durée, on doit faire en moyenne entre 2/3 et 3/4 d'endurance, en comptant les séances en EF pures, et les échauffements avant les fractions ou les tests. Et donc quand je parle d'endurance, je parle bien d'EF ou de qqchose qui s'en approche.
En fréquence, 3 séances, c'est la base, ça fait en gros une séance tous les 2 jours, donc ça permet de récupérer. Mais est-ce que tu récupères vraiment, avec ce que tu fais les autres jours ? en théorie, on devrait pas enchainer 2 séances 2 jours de suite, sauf si c'est du footing super zen. Donc pour la ppg&co, ça dépend clairement de la quantité ... et même si tu faisais travailler que le haut du corps, pendant que le corps répare les muscles du haut, il ne répare pas ceux du bas (ou inversement), donc une journée de ppg ne compte pas comme une journée de repos par rapport à une journée de cap ...
Bref, par rapport à la progression, c'est peut-être pas grave, c'est surtout par rapport à la récupération qui est un des éléments les plus importants pour la progression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes