S'équiper pour la course à pied

hydratation: besoin de votre expérience

hydratation: besoin de votre expérience a été créé par primal_dude

Posted il y a 3 ans 9 mois #514900
il fait chaud...j'envisage d'investir dans une ceinture porte gourde dans laquelle mettre ma clé et mon Galaxy A8...
2 questions pour le prix d'une: porte-gourde ou "fioles"?
avez-vous un modele a me conseiller en particulier?

merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet hydratation: besoin de votre expérience

Posted il y a 3 ans 9 mois #514901
L'avantage des fioles c'est que tu répartis mieux le poids quand c'est plein, moins de bruit "plop plop". Tu peux aussi facilement avoir une eau plate et une eau "aromatisée".
L'avantage de la gourde souvent un plus grand volume.
J'ai les 2 et je n'utilise quasiment plus les fioles du fait du faible contenant. Par contre je préfère la ceinture qui me fait moins mal et sert mieux. Cependant je n'utilise le porte gourde qu'au taff, d'ailleurs ces 2 ceintures sont toujours au taff maintenant. Autre info, les 2 viennent de chez Décathlon.

J'ai aussi un sac de trail que j'utilise aussi pour les grosses sortie trail et l'utilisait aussi sur mes SL car léger et me permettait de mettre toutes mes affaires (veste, frontale, eau, ravito) en fonction de l'heure de départ.

Maintenant, j'utilise au autre ceinture type kangourou , je trouve cela super pratique et je peux aussi mettre toute mes affaires dedans. En ce moment de forte chaleur, je mets une flasque de 500ml (eau plat) +250ml (eau+sirop) ainsi que téléphone.

Voila, ce que je peux te dire. Mais le mieux est d'essayer, tu n'as pas des copains de courses qui pourrait te prêter les leurs pour te faire un avis ? De mon côté, j'ai mis du temps à trouver quelque chose qui me convienne.

PS : je viens de regarder mes modèles de chez D4 n'existe plus (en meme temps elles datent)
Last Edit:il y a 3 ans 9 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de primal_dude sur le sujet hydratation: besoin de votre expérience

Posted il y a 3 ans 9 mois #514902
c'est marrant cette ceinture , c'est space ... c'est vrai que sans ton commenbtaire j'aurais pas eu l'idee de regarder...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 162

Réponse de noel sur le sujet hydratation: besoin de votre expérience

Posted il y a 3 ans 9 mois #514904
Bonsoir
J'ai acheté une gourde à porter à la main et honnêtement après un petit temps d'adaptation, c,est nickel
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet hydratation: besoin de votre expérience

Posted il y a 3 ans 9 mois #514919
Salut, j'ai essayé pas mal de choses :
- sac à dos avec la poche à eau : pratique, plutot confortable quand c'est bien calé ... mais le bruit de l'eau à chaque foulée est pénible, l'eau chauffe assez rapidement, et elle a rapidement un gout de plastique en bonus. Et évidemment moins pratique à re-remplir en cours de sortie
- le gant avec fiole ou bidon intégré : pratique et confortable, mais faut pas compter sur cette main là en cas de besoin (si on trébuche, si on veut se tenir à qqchose, ...)
- les ceintures porte petit-bidon ou bidon classique : jamais trouvé un modèle qui me convenait, ça tourne toujours, donc ça me stresse
- le short trail avec les poches fioles intégrées : pas encore testé avec les fioles, mais je vais bientot y penser, vu que j'ai deja les shorts (hyper confort avec le cuissard intégré, marque française POLI)

Bref, quand il commence à faire vraiment chaud, je me débrouille pour éviter de rester au soleil trop longtemps, et pour passer soit à la voiture, soit à des fontaines pour boire direct. Soit c'est une sortie longue, donc pépère, donc en général ça suffit, soit c'est des sorties vraiment pêchues, dans ce cas je fais sur piste ou équivalent piste pour pouvoir poser ma bouteille (ou la voiture) à côté pour boire très régulièrement.

@KYODEN : j'avais vu ta poche kangourou à l'époque où c'était sorti, sur le net, tu en penses quoi ? vraiment confortable, ça bouge pas en courant ? et ça donne pas trop chaud ? (autre problème quand on ajoute finalement une couche dédiée à la boisson, ça peut donner chaud aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet hydratation: besoin de votre expérience

Posted il y a 3 ans 9 mois #514922
Perso, j'ai une ceinture avec 2 fioles de 250mL chacune acheté chez D4. Même problème que celui mentionné par Oeufmollet, mais quand on sert bien, ça va ! ;)
Je l'utilise surtout lors des sorties longues (sur les autres sorties aussi quand il fait chaud, pour toujours avoir quelque chose à boire) et avec la petite poche intégrée, c'est très pratique pour mettre ses clés, gels, barre, ou pâtes de fruits. :)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes