S'équiper pour la course à pied

Skinners? (barefoot runner inside)

Skinners? (barefoot runner inside) a été créé par dive_and_ride

Posted il y a 5 ans 2 mois #506208
Bonjour à vous,

Parmi les coureurs pieds nus du forum, quelqu'un a t'il essayé les "Skinners"? Durée de vie pour CàP sur route?

Sorte de chaussettes avec une protection du pied... Serait idéal pour remplacer les NB Hi-Rez Minimus devenue introuvable même aux US (tout au moins dans ma taille)...

J'ai du remettre mes "chaussures" (si on peut vraiment appeler les NB des chaussures) du a un changement de lieu de travail et pour le moment pas de d'avenir proche ou je me vois recommencer le "vrai" pieds nus...

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Skinners? (barefoot runner inside)

Posted il y a 5 ans 2 mois #506225
Salut
Je ne connais pas ces "chaussettes", un de nos anciens camarades de forum utilisait un modèle spécial pour courir aussi, hyper résistant, en kevlar, il les portait aussi hors sport pour se balader en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Skinners? (barefoot runner inside)

Posted il y a 5 ans 4 semaines #506969
2ème course avec ces "Skinners".

En effet sensation de porter des chaussettes.

Je cours en ce moment sur un mélange de graviers, pelouse et la sensation est très bonne, très proche du pied nus.

Petit défaut du concept chaussette c'est que j'ai chaud aux pieds.

A voir maintenant la longévité de ce matériel, mes NB Minimus Hi-Rez faisaient entre 500 et 600km mais à 2 fois plus cher que ces "Skinners"...

J'ai aussi acheté les FYF de chez Barefoot, je n'aime pas et ne les essayerais même pas sur une sortie, il y a les orteils (pas fait attention lors de l'achat) et cela ne convient pas à mon pied (comme les Five Fingers)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Skinners? (barefoot runner inside)

Posted il y a 4 ans 11 mois #507963
120km au compteur maintenant avec ces Skinners.

Surprenamment résistante pour le moment, le grtip est excellent quelque soit la surface, même sur l'herbe humide.

De passaga à Paris ces jours ci, les Skinners sont très à l'aise sur le goudron/pavés parisien, pas d'usure particulière remarquée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Skinners? (barefoot runner inside)

Posted il y a 4 ans 10 mois #508673
Les Skinners ont passé ce jour la barre des 200km.
Le revêtement de la semelle s'est "tassé" mais toujours de bonnes sensations, pas de perte de grip et ce sur une utilisation 100% goudron en ce moment.
La chaussette ne montre pas de signe d’usure autre que ce « tassement » au niveau des points de contacts avec le sol.
Ces Skinners étant quasiment étanche, il faut les laver à l’extérieur et les retourner pour laver l’intérieur et les faire sécher en deux temps (extérieur/intérieur) aussi…
Le seul défaut que je leur trouve pour le moment est qu’elles tiennent chaud au pied…

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Skinners? (barefoot runner inside)

Posted il y a 4 ans 9 mois #508805
Pas d'échauffements sous les pieds, avec aussi peu de "semelle", sur goudron ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes