S'équiper pour la course à pied

Chaussures drop 6mm

  • lusito
  • Portrait de lusito Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Chaussures drop 6mm a été créé par lusito

Posted il y a 5 ans 2 mois #506181
Bonjour

Je cours actuellement avec des Nike Pegasus 34.
Je mesure 1,87m / 80kg.

Je cherche une paire qui me permettrait de diminuer le drop (passer de 10mm actuel à 6mm) pour me rapprocher d’une foulée dite naturelle et qui soit plutôt légère et souple.
Je cours en utilisant la méthode LFR avec attaque medio-pied.

Quel modèle pourrait être indiqué svp?
Merci
par lusito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Chaussures drop 6mm

Posted il y a 5 ans 2 mois #506192
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :)

Nike ne fait pas de faibles drops il me semble, il faudra donc te tourner vers une autre marque ... et donc les essayer en magasin.
Perso, je suis sur Brooks actuellement (mais en drop 4mm - modèle Pureflow) et je suis passé auparavant par NB en drop 8mm. Je sais qu'ils font également des modèles en drop 6mm (modèle Vazee Pace de mémoire) mais je ne les ai pas essayées.
Peut-être voir également chez Saucony pour les modèles à faible drop (ma podologue m'avait conseillé le modèle Fastwitch (elles ont un drop de 4mm également par contre)).
Avant ces Brooks, j'avais des Skechers GoRun 5 (mais drop 4mm également).

Sinon, chez Adidas et Asics, je ne suis pas sûr qu'il existe de faibles drops non plus.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lusito
  • Portrait de lusito Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lusito sur le sujet Chaussures drop 6mm

Posted il y a 5 ans 2 mois #506199
Merci Patrick.
Je vais aller essayer en magasin voir ce qu’ils ont en drop 6 mm qui me soit confortable et pas trop pataude.
Quitte à changer de marque pas de soucis.
Faut que je voie ce qu’ils ont dans ma taille, ce qui n’est pas facile (47.5)
par lusito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Chaussures drop 6mm

Posted il y a 5 ans 2 mois #506200
Chez Nike il y a toute la collection de Nike Free qui sont entre 0 et 4 il me semble.
Mais ce sont plutôt des running citadines que faites pour les terrains variés.

Sinon, rien n'empêche de courir medio-pied avec un drop 10. Perso je suis à l'aise avec un drop 8. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lusito
  • Portrait de lusito Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lusito sur le sujet Chaussures drop 6mm

Posted il y a 5 ans 2 mois #506202
Merci Stéphane.
En effet, comme je disais précédemment, je cours actuellement en medio pied avec un drop de 10mm mais je souhaiterais le diminuer pour l’approcher d’une foulée + naturelle et gagner un peu d’effet rebond sur la partie postérieure de la jambe.
Par ailleurs il le semble que les chaussures avec un drop + faible sont moins pataudes...
par lusito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Chaussures drop 6mm

Posted il y a 5 ans 2 mois #506224
Salut
Autre solution, passer direct à du drop zero, et alterner avec tes drop 10 si besoin. Si tu as deja la foulée, ça devrait passer sans problème, surtout avec un modèle amorti.
Donc en drop zero, je conseillerais Altra, car modèles avec différents amortis, et surtout bcp de place pour les orteils, super efficace. Les Torin sont assez polyvalentes, plutot typées confort, mais deja prises sur piste, ça se passe plutot bien (juste l'accroche moins bonne que les Continental d'Adidas)
Je viens de prendre une paire de ON (les suisses), drop intermédiaire, on verra, ça a l'air confortable.
Pas fan du confort Hoka, deja testé mes pieds n'aiment pas.
J'ai eu une paire de brooks pure flow il y a longtemps que je trouvais sympa,mais j'ai plus de mal avec les modèles récents.
Pas mal de solutions, il faut tester ;)

Edit : j'ai oublié évidemment les Saucony, j'ai pris bcp de plaisir avec les premières Zealot, beaucoup moins avec les suivantes qui n'avaient rien à voir, drop intermédiaire.
Last Edit:il y a 5 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes