S'équiper pour la course à pied

Bretagne - Tourisme

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Bretagne - Tourisme a été créé par Kodama

Posted il y a 5 ans 9 mois #500709
Bonjour à tous,

Vers la mi-juillet, j'ai réservé pour une semaine du côté de Brest.
J'ai déjà repéré des choses à faire, mais je voulais savoir si vous aviez des choses à conseiller tant en terme de promenade, monument, restos...
L'objectif en choisissant Brest était de pouvoir rayonner à 1h30/2h de route afin de visiter tant le Nord de la Bretagne que le Sud.

Merci d'avance pour vos suggestions !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Bretagne - Tourisme

Posted il y a 5 ans 9 mois #500729
En grands classiques :
- Quimper (très jolie ville, plein de crêperies dans le centre, tout ce qu'il faut pour les touristes, tu peux aller à la biscuiterie de Quimper quartier Locmaria qui vend aussi plein de produits bretons type chouchen, vaisselle, bière, linge de cuisine, whisky ...)
- Locronan (vieille ville avec boutiques traditionnelles)
- la Pointe du Raz ou si tu veux pas payer le parking les pointes à côté (genre la pointe du Van)
- besoin d'ombre/fraicheur ? le sentier des Plomarch qui part juste au dessus de la plage du Riz et qui va jusqu'à Douarnenez
- le coin de Crozon Morgat vraiment super joli
- les ports du finistère sud (le Guilvinec et autour)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Bretagne - Tourisme

Posted il y a 5 ans 9 mois #500732
Hello,

Pour le sud, point de penmarc'h : le phare d'eckmühl dans le même secteur que le Guilvinec.
Juste au dessus, la pointe de la Torche, spot réputé des sports de glisse (surf, kitesurf, planche) avec au dessus une grande plage jusqu'à plovan ( baie d'Audierne )
Plus au sud de Quimper tu peux pousser à l'estuaire de l'Odet avec Bénodet et Pont l'Abbé
Tu peux pousser jusqu'à Concarneau et sa ville close voir même Pont-Aven (cher à mon coeur :blush: :side: ) à Pont-Aven une bonne petite créperie, Le Talisman :P (il vaut mieux réserver l'été) bien que complètement à la sortie de la ville.

De l'autre côté de la rade, effectivement la presqu'ile de Crozon avec ses différentes pointes et ses nombreux forts (mais il faut bien connaître pour y acéder - pour certains ):
Pointe des espagnols qui ferme la rade, au sud la pointe de Pen-hir, le petit port de Camaret, le cap de la chèvre de l'autre côté de la baie de Douarnenez donc.

A l'entrée de la presqu'île : le Menez Hom avec une vue culminante imprenable sur rade et baie de Douarnenez.

Pour le nord Finistère, la côte est complètement différente de la pointe Saint-Mathieu (Le Conquet) avec Molène et Ouessant en ligne de mire, Un peu plus haut l'aber Ildut puis Ploudalmezeau et le port de Portsall pour un naufrage tristement célèbre en 1978 :(
Un tout petit peu plus à l'est, l'aber Benoit et l'aber Vrac'h, Le phare de l'île Vierge. Les plages de Keremma, Le Santec, l'île de Batz en face de Roscoff.

Tu dois pouvoir pousser jusqu'à la côte de granit rose dans les Côtes d'Armor.

Plus dans les terres, Les montagne noires.

Voilà il y a de quoi faire et en une semaine, il faudra faire un choix :laugh: il te sera impossible de tout faire.

Certains locaux ici, t'en parleront encore bien que moi :)
Last Edit:il y a 5 ans 9 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Bretagne - Tourisme

Posted il y a 5 ans 9 mois #500768
Je plussoie pour toutes les propositions sudistes de Manooweb. A Concarneau tu as Guy Cotten (les fringues) et la brasserie Britt (enfin à Tregunc mais c'est collé à Concarneau). A Penmarch tu as aussi Jacky l'Andouille (une institution en Finistère, comme beaucoup de bretons j'étais en deuil quand j'ai appris le décès du vrai Jacky il y a en gros 2 ans, et je suis sérieux).

Pour le chnord, par contre, je connais moins, j'avais adoré la côte vers Lannion en rentrant vers Caen mais c'est peut-être loin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Bretagne - Tourisme

Posted il y a 5 ans 9 mois #500781
Ca me rappelle qq souvenirs tout ça lorsque j'y étais pour mes études :woohoo:
... bon pas le choix, va falloir passer au-moins 15j dans ce joli coin de France Sylvain ! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Bretagne - Tourisme

Posted il y a 5 ans 9 mois #500891
Merci pour ses premiers éléments !
Ca donne quelques idées pour la planification.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes