S'équiper pour la course à pied

Votre FC max et age

Votre FC max et age a été créé par Sabrina-Gump

Posted il y a 5 ans 10 mois #499035
Bonjour,

Comme la grande majorité des coureurs ici semblent avoir une FC max bien supérieure à ce que les fameux calculs "226 - age" ou "220 - age" prétendent et comme "sembler" n'est pas "démontrer", je propose à ceux qui le veulent d'indiquer leur FC max, leur age et éventuellement leur sexe si leur pseudo ne permet pas de le définir.

Ca permettra d'avoir un échantillon pour se faire une idée de la justesse (sic) ou non de ces formules... Et ceux qui veulent pourront y faire des stats dessus. Sauf tests en labo, chacun ne pourra proposer sans doute que des estimations (mais même à 5 ou 7 bpm* près, l'erreur d'échantillonnage devrait permettre de se faire une idée de la "FC max" moyenne par rapport à l'age et au sexe).

Pour ma part :
FC max : 195 (obtenue au cardio en course)
Age : 41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Votre FC max et age

Posted il y a 5 ans 10 mois #499041
Si vous voulez jouer, je vous propose également d'autres formules (celle de gellish et al) que j'ai réussi à trouver:

si vous avez moins de 30 ans ou plus de 75 ans:

FCM= 206,9-0,67xâge

si vous avez entre 30 et 75 ans:

FCM= 191,5-0,007Xâge2

Voilà, enjoy!:P :laugh: :silly:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Votre FC max et age

Posted il y a 5 ans 10 mois #499056
La formule entre 30 et 75 marche pas mieux que la classique pour moi :p

40 ans dans qq mois, j'utilise 200 comme FCM pour les calculs car c'est plus simple.
Je les ai déjà approchés en fin de course en "sprintant" sur les derniers 400m, je me rappelle plus exactement, genre 198, donc qu'on calcule 75% de 200 ou de 198, on arrive au même résultat.

Pour ceux qui savent pas, utilisez 140 pour les EF, vous serez forcément dans les clous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Votre FC max et age

Posted il y a 5 ans 10 mois #499059
C'est vrai que l'on peut se demander ou es ce qu'ils vont allez chercher tout ça!:silly: :laugh:
Pour ma part, l'année dernière, lors d'une séance de VMA longue, mon cardio avait mesuré un pic à 192 (j'avais 26 ans à l'époque!:P ). Après, est-ce un bug de la machine ou non...:unsure:
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Votre FC max et age

Posted il y a 5 ans 10 mois #499061
FCM à 195 touchée plusieurs fois en fin de 10km.
Et 42 ans 1/2
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Votre FC max et age

Posted il y a 5 ans 10 mois #499082
FCMax laissée à 194 depuis qq années (j'ai 46 ans), car j'ai encore atteint les 192 lors d'une séance en prépa cet hiver ... et je viens de faire un semi et une course nature ce matin lors de laquelle j'ai atteint 189 par exemple ;) ... C'est fou hein ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes