Votre spécialiste running

8 millions de français pratiquent le running

8 millions de français pratiquent le running a été créé par Sabrina-Gump

Posted il y a 5 ans 11 mois #498170
C'est dans l'intro :



8 millions de personnes pratiquent le running. Si on enlève les enfants en bas age, les vieux, les obèses et celles et ceux qui n'ont pas le temps, je me demandais où étaient les 8 millions de runners en France. Ca fait un sur 8, ce qui est énorme. J'aurais du 3 ou 4%, pas plus...

Ca me fait penser à une remarque d'un ami qui avait étudié les sites de rencontres : tout le monde fait de la course à pied. Bon, pas en ce moment, mais il y a 10 ans... Ou bien quand j'aurais plus de temps parce que là, depuis 5 ans, j'ai beaucoup de travail, etc... Ou encore, oui, je vais recourir après les fêtes.

Bref, bizarre ces chiffres.
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet 8 millions de français pratiquent le running

Posted il y a 5 ans 11 mois #498181
J'avais aussi trouvé cette info un peu bizarre, si on enlève tous ceux que tu as cité ça fait 1 personnes sur 3 qui court... Autour de moi on est plus à 1/10 parmi les adultes

Après ça reste un sondage, on fait bien dire ce qu'on veut aux gens et aux chiffres ^^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet 8 millions de français pratiquent le running

Posted il y a 5 ans 11 mois #498264
Oui, d'ailleurs, je n'ai pas compté non plus les fumeurs non sportifs. On devrait effectivement passer de 1 sur 8 à 1 sur 3. Si je regarde dans mon entourage sur plusieurs années, c'est plutôt de l'ordre du 1 sur 30, voire moins. Si je regarde mon village (7000 habitants), je dois croiser une vingtaine de coureurs différents (et principalement le dimanche quand il fait beau... Des gros habitués, je n'en croise pas tant que ça...), d'ailleurs, la seule burne qui court en long, en large et en travers par ici, en hivers, sous la pluie, ou encore à 15 bornes du centre, je crois que ça doit être moi. Bon après, de souvenir, à Paris, c'est beaucoup moins lisible, c'est une fourmillière de coureurs.

Après, ça prend peut-être en compte les coureurs, y compris occationnel, en salle de gym. Ou celles et ceux qui courrent pour ne pas rater leur train, leur métro ou leur bus... :)

Peu importe, c'était pour pointer la bizarrerie. Les chiffres viennent de l'association d'athlétisme machin-truc, alors des fois, peut-être que le président a demandé à Janine de faire un TCD sur leur fichier excel, et comme elle a fait croire, à la dernière AG, qu'elle maitrisait pour se faire un petit appoint à son salaire alors que ce n'est pas le cas, quand elle sélectionne l'année, son filtre prend les 10 dernières, et ça donne un truc foireux. Et quand on dit à Jean-Paul, le président, qui se trouve aussi être le mari de Janine, que les chiffres sentent le soufre, il répond, sans contre-vérifier évidemment, que les données sont parfaitement valables, car il les a revérifiées lui-même. Sacrés Janine et Jean-Paul.
Last Edit:il y a 5 ans 11 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet 8 millions de français pratiquent le running

Posted il y a 5 ans 11 mois #498285
A mon avis, comme tu dis, ça prend en compte ceux qui courent juste quand il fait beau, pas trop froid pas trop chaud, avant l'été, pour se donner bonne conscience, ceux qui font 1/4h de tapis à la salle de sport 2 fois par semaine, etc. Ils courent régulièrement donc oui, ils font du running.
Maintenant, si on regarde ceux qui courent régulièrement, qqsoit le rythme, là ça doit vite limiter.
Bref, ça dépend de ce qu'on appelle running ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet 8 millions de français pratiquent le running

Posted il y a 5 ans 11 mois #498291
C'est ça, je pense que c'est des chiffres qui suprennent les coureurs réguliers, pas les autres, car on sait bien que ça ne correspond pas à ce que l'on voit quotidiennement et à l'image qu'on s'est fait, d'expérience, de la communauté des runners.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes