S'équiper pour la course à pied

Quelle veste imperméable ?

Réponse de Damien42 sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #484108

jeanmarc écrit: Elle m'a l'air bien cette veste :)

Je te propose de l'acheter très vite pour me donner ton avis avant que je l achete:P :evil:



Tu me sponsorises à 50% ? :D ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #484131
Bonne recherche ;)

il y a , comme tu dis, tellement de modèles que ce n'est pas simple.
Mais tout dépend de la météo par chez toi.
Pour ma part, j'ai une casquette pluie, avec visière plastique qui protège les lunettes, et une veste pluie avec capuche. Le tout c'est du Kalenji. Toutefois, la veste suffit pour une petite pluie, ensuite pour les grosses averses, tu finis quand même trempé :P
Mais je pense que les modèles actuels sont mieux étudiés. ;)

Tiens j'aime bien ce modèle : www.decathlon.fr/veste-run-rain-homme-id_8394760.html
:P

Sinon, il faut lire les commentaires qui sont très instructifs, surtout pour la veste que tu as vu :
www.decathlon.fr/veste-impermeable-trail-id_8379501.html

Bon courage dans ta recherche.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #486167
Pour ma part, j'en ai 3 différentes mais celle que je préfère c'est un modèle de chez Jako avec des manches détachables que je peux mettre dans les poches. Ca me permet quand il ne fait pas terrible sur une compet de m'échauffer avec les manches et de les retirer juste avant le départ, ce qui m'évite de cuire à l'étouffée pendant la course. En effet, mes deux autres vestes sont bien impermeable mais j'ai vite trop chaud dedans.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #487402

Cousto91 écrit:
Tiens j'aime bien ce modèle : www.decathlon.fr/veste-run-rain-homme-id_8394760.html
:P


Ma petite contribution, je viens de m'acheter et d'essayer cette veste. Bon évidemment il a pas plu pendant ma sortie... :laugh:

Mais par contre c'est bien pour vérifier les capacités respirantes de cette veste, et c'est pas mal du tout ! Il y a des petites aérations sous les bras, qui s'ouvrent et qui permettent la ventilation avec les mouvements des bras. La contrepartie c'est que le vent s'engouffre un peu dans ces aérations, aujourd'hui la température était clémente, mais à voir quand il fera froid.

J'ai juste fait une EF de 45' mais je ne suis pas rentré trempé à l'intérieur de la veste.

A voir la tenue sous la pluie maintenant, je compléterais ce post si ça intéresse toujours du monde. ;)
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 5 mois #487473
Bizarre depuis que les membres du fofo achètent des vestes de pluies il ne pleut plus :woohoo:

J'ai pris la mienne hier matin car il faisait deux gouttes mais je l'ai vite mis autour de ma taille faute d humidité :S

Je devrais peut être essayer sous la douche :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes