S'équiper pour la course à pied

Quelle veste imperméable ?

Quelle veste imperméable ? a été créé par Damien42

Posted il y a 6 ans 7 mois #483703
Salut à vous !

Je remarque qu'ici pas mal de monde arrive à se motiver à courir sous la pluie, une chose que je ne sais pas faire... :pinch:
Je me suis dit qu'avec un équipement adapté, j'arriverai à me bouger un peu même lorsque le ciel bleu n'est pas présent

J'ai regardé un peu sur internet les vestes de pluie, coupe vent ect, mais il y a environ 100000000000 de modèles :huh:


Du coup je viens au sondage, quelle veste avez vous ? Pour quelle utilisation ? Qu'en pensez vous ? :)
Est-ce que la différence entre une veste à 60euros de kalenji et une à 200euros de gore tex se justifie ?

Merci :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #483706
Il faut déjà identifier ton besoin. Déjà entre 2 types de veste imperméable. A savoir celles qui protègent "juste" de la pluie et celles qui en plus protège du froid. Bien sur pour ces dernières le budget sera plus élevé.
L'intérêt principal d'une veste "haut de gamme" réside en plus de ces qualités de protection pluie/vent/froid, à limiter les épaisseurs et donc a réduire l'encombrement. Ce qui est très intéressant en sortie longue et plus encore sur ultra. Si on a pas cette pratique, je pense qu'on peut trouver son bonheur avec des vestes moins technique. Voir même pour le même budget acheter 2 vestes, soit un "imper" et une veste déperlante plus chaude pour l'hiver.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #483727
J'ai une goretex de Gore, depuis que je cours, et elle me semble increvable, pourtant elle en a vu des averses de pluie, de neige, de grêle, du vent ... Et niveau entretien, rien fait de spécial, un pti passage en machine quand elle commence vraiment à sentir le bouc ^^
Les points importants, pour moi, pour une bonne veste imperméable (pas forcément de chez Gore) : imperméable évidemment, bien coupe-vent (en général si ça coupe la pluie ça coupe le vent), possibilité de bien serrer le bout des manches pour que l'eau n'entre pas par là, l'intérieur type "grillagé" pour que ça colle pas (contrairement à d'autres vestes que j'ai qui collent immédiatement dès que l'intérieur est un peu humide).
La Goretex protège de la pluie et du vent, permet en théorie d'évacuer une partie de l'humidité intérieure, et ne colle pas, donc.
Pour ne pas avoir froid, il faut avoir des vêtements de qualité en dessous : quand il fait pas super froid, je prends juste un maillot light Odlo, qui évite les frottements en étant collé au corps. S'il fait plus froid, en hiver, le même en warm, collant chaud.
Maintenant, tout ce que j'ai dit là, c'est valable pour du footing, parce qu'on risque de faire des pauses ou qu'on ne va pas assez vite pour être chaud.
En course ou pendant des séances de travail sérieuse, un bon maillot première couche et un coupe-vent par dessus (avec ou sans manches) suffit largement, l'objectif est juste de se protéger du vent. Et encore, en course, on est au taquet tout le temps donc pas forcément besoin, faut juste bien s'habiller à l'arrivée.

Et sinon quand il ne pleut pas beaucoup, le coupe-vent déperlant peut suffire, juste prévoir comme pour l'imperméable une première couche près du corps pour éviter les frottements car ça peut devenir l'enfer assez rapidement ... pour ça, j'ai un coupe-vent super light salomon que j'ai eu pas trop cher et qui ne veut pas rendre l'âme (tant mieux vu le prix de base), et des coupe-vents sans manches quand il ne fait pas froid, grillagés à l'arrière pour évacuer la chaleur.

(Edit > je ne me souviens plus si c'est Odlo, Gore, Craft ou une autre marque qui parle de la technique des 3 couches, perso j'arrive à gérer avec 2 : la première pour la température, la seconde pour le vent/la pluie, mais je ne fais pas de sorties TRES longues ...)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #484066
Après avoir regardé pas mal de test et avis, je pense partir sur une veste imperméable classique mais budget raisonnable. C'est à dire la kalenji : www.kalenji.fr/veste-impermeable-trail-r...oir-blanc-id_8379501

Pour 70euros, elle a l'air de faire son job en étant relativement respirable. Je vais guetter un peu sur internet et magasin pour voir si je trouve pas une promo sinon faudra pas trop trainer, c'est maintenant les pluies pas dans 6 mois ... :whistle:
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #484097
Elle m'a l'air bien cette veste :)

Je te propose de l'acheter très vite pour me donner ton avis avant que je l achete:P :evil:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Quelle veste imperméable ?

Posted il y a 6 ans 7 mois #484100
Ca a l'air d'être une bonne pioche effectivement !
J'y jetterai un œil lors d'un prochain passage chez eux ;)

Merci Damien pour le lien ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes