S'équiper pour la course à pied

Projet de fins d'études sur la prévention des blessures sportives

Bonjour à tous,

Je réalise un questionnaire dans le cadre de mon projet de fin d’études en Master de Design.
Le but de ce projet est d’accompagner les sportifs en sport individuel (course à pied, triathlon, cyclisme, natation…) dans leur vie quotidienne pour diminuer leur risque de blessure et accélérer leur processus de réhabilitation sportive après une blessure. Vos réponses me permettront de mettre en lumière les besoins des sportifs en terme de prévention, de gestion de leur corps et de l’effort lors de la pratique.

Le questionnaire prend moins de 5 minutes, merci pour votre participation.
Le lien : goo.gl/forms/myVgglYrfTxQnRHk2
(j'ai des problèmes pour mettre le lien cliquable)

Aussi si vous voulez échanger avec moi sur votre vécu avec les blessures, n'hésitez pas !
par ghillion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Projet de fins d'études sur la prévention des blessures sportives

Posted il y a 6 ans 7 mois #482424
Fait :)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ghillion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Projet de fins d'études sur la prévention des blessures sportives

Posted il y a 6 ans 7 mois #482467
fait aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ghillion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Projet de fins d'études sur la prévention des blessures sportives

Posted il y a 6 ans 7 mois #482586
Fait également ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ghillion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Projet de fins d'études sur la prévention des blessures sportives

Posted il y a 6 ans 7 mois #482588
Par curiosité, quel est le rapport entre le sujet et des études de design ?
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ghillion sur le sujet Projet de fins d'études sur la prévention des blessures sportives

Posted il y a 6 ans 7 mois #482638
Je suis en dernière année de Master de design d'expérience utilisateur. Le but est d'améliorer le quotidien des utilisateurs utilisant des interfaces numériques (smartphone, montre connecté, ordinateur, bornes…).
Pour le projet de fins d'études, j'ai choisi la prévention des blessures sportives, car à mon sens aucun objet connecté se préoccupe entièrement de la prévention des blessures à l'heure actuelle et nombreux sont les sportifs qui craignent la blessure et appréhendent le retour à la compétition. L'issu du projet sera un objet connecté permettant d'accompagner les sportifs dans la prévention des blessures. Il me faut donc définir les enjeux de ce sujet et les besoins. :-)
par ghillion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes