S'équiper pour la course à pied

En pleine réflexion...

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 8 mois #478616
@Hisoka:

J'ai aussi l'impression d'avoir une vision assez pessimiste du monde du travail, ce qui ne me pousse pas à chercher l'épanouissement dans cette partie de ma vie. Du coup je subis un peu et je n'y prends que très peu de plaisir. De ce fait l'implication n'est pas totale, loin de la.
Ca ressemble un peu à un cercle vicieux ça.

Après c'est peut-être ma faute (je suis en train de me remettre pas mal en question par rapport à mes études où j'ai à priori pas fait les bons choix... que ce soit en terme de filière ou en terme de priorisation des études par rapport au sport par exemple...

@JM:

Oui j'ai pensé au DIF et au CPF, mais comme je fisais plus haut je suis en situation plutôt délicate vis à vis de ma boite, et je doute que demander un bila nde compétence dans un 1er temps soit accepté.


@OLF:
J'ai un peu le même timing j'ai l'impression, or dans ma boite je pense que si je pouvais rester 25 ans à faire la même chose, ça leur irait très bien...
Le priorités c'est justement ce que j'essaie de tirer au clair, ma fille vient de naitre... elle est passée devant tout le monde bien entendu, j'ai une forte envie de profiter à fond de ma paternité.


En fait je ne cherche pas forcément un métier tranquillou, mais si par exemple je pouvais passer du temps chez moi, même à bosser, gérer mes horaires, ça serait cool.
Et faire quelque chose à la fois pour moi et qui me ferait sentir utile au quotidien.
J'en suis à peu près à ce stade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 8 mois #478618
Coucou, effectivement, je n'ai pas de message MP
Si tu veux bien, je peux t'apporter des infos sur la formation, le bilan, l'orientation, c'est mon métier...
A ta disposition,
Si par MP ça ne marche toujours pas, il y a mon mail du boulot -je le marquerai ici si on ne peut pas faire autrement ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 8 mois #478621

dule66 écrit: Coucou, effectivement, je n'ai pas de message MP
Si tu veux bien, je peux t'apporter des infos sur la formation, le bilan, l'orientation, c'est mon métier...
A ta disposition,
Si par MP ça ne marche toujours pas, il y a mon mail du boulot -je le marquerai ici si on ne peut pas faire autrement ;)


Je viens de retester et effectivement ça bloque depuis mon taf, vais essayer depuis mon tél mais si tu n'as rien mets le et dès que j'ai noté tu pourras le supprimer :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 8 mois #478633
C'est bon mail récupéré :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 8 mois #478742
Je suis aussi de ceux qui ne se lèvent pas chaque matin pour aller travailler à reculons ;)
J'ai subi un plan de licenciement il y a un an et je viens seulement de retrouver un autre poste il y a un mois (ce n'était pas facile, surtout que je suis plus âgé que vous (45) et ça, je peux vous le garantir que ça se ressent bien lorsqu'on est en recherche d'emploi).
Ce qui est clair, c'est que si tu as le temps de mener tes recherches au travail, c'est un sacré gain de temps ;) ... attention tout de même à ce que ça ne se voit pas ;)
Comme tu as acheté une maison, il faudrait pouvoir retrouver un autre emploi qui ne t'oblige pas à revendre maintenant. Donc tant que tu n'auras rien trouvé, ne démissionne surtout pas même si ton travail actuel ne te plait plus.
Concernant les formations que tu peux faire pour chercher une autre voie, il y a une autre alternative très intéressante (mais qui peut devenir très chronophage ... j'y ai passé un temps considérable sur les 9 mois qui ont précédé ma reprise d'emploi): les formations en ligne: recherche "MOOC" sur Glouglou (il en existe dans tous les domaines, sur tous les sujets et c'est vraiment top pour se former gratuitement !)
Les sites très prisés sont Fun, OpenClassrooms (orienté développement info), Unow, Coursera et Edx.
Perso j'en ai suivi plus de 30 (... on devient vite accroc lorsque les sujets nous passionnent) :silly:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet En pleine réflexion...

Posted il y a 6 ans 7 mois #478772
Salut,
Tu as déjà ta réponse je pense...que 30 ans et c'est maintenant car comme dit Patrick ce sera plus difficile après.
Il faut avant tout profiter de ta situation actuelle pour mener lq réflexion, checher et trouver la nouvelle voie.
Moi jf me suis toujours dit que le jour où j'irai à reculons au taf, il setait temps de changer.
Pour la petite histoire, 47 ans cette année, je n'ai pas hésité à démissionner 2 fois pour me relancer.
La 1ère en 2008 (38 ans), très bon poste d'acheteur chez Carrefour, après 12 ans, formateur national en mobilier d'extérieur, motoculture de plaisance et végétaux...mais mon épouse deprimait sur Paris, elld voulait revenir en province et surtout à nantes, j'ai du abandonné un avenir tout tracé au sein du groupe pour lui permettre de s'epanouir. Mais avouons que mon bagage me le permettait car j'étais sûr de retrouver un bon poste.
6 mois à réfléchir et g repris un poste chez Ikéa (faux départ et démission au bout de 2 mois), un bon poste de chef de département chez un Leclerc à nantes et référent négociation fournisseur grand ouest sur le saisonnier. ..mais au bout de 2 ans je me suis lassé du cycle qui revient annuellement, les samedi travaillés...
Et en 2011, je profite de mon réseau chez un des fournisseurs pour reprendre un poste de directeur logistique, métier inconnu, nouveau mais g appris sur le tas et tous les jours avec mes partenaires transporteurs.
Aujourd'hui à 47 ans, je ne regrette rien, j'ai moins d'avantages car c'est une PME mais je suis libre de mes décisions et de mes journées....il y a des mois difficiles mais je md plais.
Et c'est là l'essentiel et surtout plus cool au niveau familial et ce depuis maintenant 6 ans.
Avant je subissais le taf, c'est très valorisant et je gagnais bien, mais maintenant un peu moins encore plus valorisant car ce sont mes choix d'orientation au sein de mon service....
Donc si tu t'emmerdes casse toi mais fais le bien pour ne pas avoir à galérer et faire subir ça à la petite famille.
par Ernest FP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes