S'équiper pour la course à pied

Organisation trail; Comment baliser le parcours ?

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Organisation trail; Comment baliser le parcours ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #462313
Il y a 2 autres possibilités pour pas se perdre :
Suivre la moto ouvreuse :woohoo:
Accompagner la moto balais :(
:laugh: :laugh: :laugh:
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benja
  • Portrait de Benja Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Benja sur le sujet Organisation trail; Comment baliser le parcours ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #463250
L'organisation du trail avance bien :D !! on a quand même plus de galère que prévu mais bon on s'ennuierait sinon.

Merci pour tout vos conseils, après mûre réflexion, je penses qu'on va opter pour ... les miettes de pain :P

Plus sérieusement on va faire un mixte de rubalise tout les 100 m environ et de flèches en bois (à clouer sur les arbres). A ça j'aimerai ajouter quelques pancartes ( en bois ou en polystyrène) avec des messages du genre "A 300 m virage à gauche", " Ravitaillement X km" etc

Et bien sur il y aura une vingtaine de signaleurs sur le parcours, pour les quelques traversées de route et intersections compliquées.

Par contre OLF tu parles de moto balai et ouvreuse, c'est obligatoire sur une course ? on a pas forcément prévu de mettre ça en place. On a potentiellement parler d'un "vélo" balai et encore ça dépend du nombre de gens dispo.

Après c'est vraiment une petite course, on attend 100 à 150 personnes

En tout cas merci pour vos conseils

Et Neochti j'ai du mal à comprendre ta solution "tuteur jalonette de gémoètre", c'est un truc du genre ? csimg.webmarchand.com/srv/FR/29028170527...alonnette-disque.jpg
par Benja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Organisation trail; Comment baliser le parcours ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #463278
Les ouvreurs et serre files ne sont pas obligatoires mais c'est quand même sacrément bien d'en avoir dans certains cas.

Pour les ouvreurs, il faut imaginer que certaines personnes ne semblent pas supporter les traces laissées par les organisations de courses. Des gens qui viennent presque débaliser immédiatement après la pause du balisage. Ça arrive très fréquemment et même si un ouvreur (à moto en vélo ou à pied) ne garanti pas que les premiers coureurs auront un parcours 100% balisé, ça limite quand même le risque !

Pour les serre file (voiture balais) ça permet de nettoyer le parcours derrière la course mais aussi de s'assurer qu'il ne reste pas un mec en pls dans un bosquet.

En tout cas bonne continuation et vivement les prochaines nouvelles !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benja
  • Portrait de Benja Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Benja sur le sujet Organisation trail; Comment baliser le parcours ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #463292
Pour le balisage je pensais plutôt faire un tour le matin avant le départ de la course, pour régler les derniers problèmes de balisage et vérifier que tout es en place .
Et puis je penses qu'effectivement le minimum c'est quand même d'avoir un serre file pour commencer à enlever le balisage, ramasser les emballages de gels .. et comme tu dis ramasser les mec en pls :laugh:
Enfin si je me fais deux fois le parcours dans la journée (même en vtt) c'est moi qui vais finir en pls :p

Voilà l'affiche du trail, c'est une course au profit du ccfd.

C'est 3 semaines avant le trail des citadelles donc 26 km c'est parfait pour s'étalonner ;)

Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par Benja
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Benja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Organisation trail; Comment baliser le parcours ?

Posted il y a 7 ans 2 mois #463293
Pour l'ouvreur, ça peut être le matin, quelques heures avant le départ pour pas être stressé par le temps.

Après tout dépend du monde dans l'organisation mais tu peux splitter et faire faire par plusieurs personnes la partie ouverture et même la fermeture (un groupe sur les premiers kilomètres, jusqu'à un ravito par exemple et un autre sur la fin - c'est pas mal surtout quand c'est des gens à pied ou à vélo qui s'en charge).

Pour les serre-files, j'avoue que pour moi c'est la moindre des choses, même quand les coureurs sont briefés il y a toujours des déchets qui restent par terre et ça donne pas une bonne image du trail...

Je te souhaite pas d'avoir des gens en PLS mais par expérience ça m'est arrivé en faisant le serre-file. C'était sur un ultra trail donc un contexte un peu différent mais je sais pas ce qu'il serait devenu ce pauvre coureur sans les serre-file...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes