S'équiper pour la course à pied

VOTE RENCONTRE CCAP 2018 EN POST 1

Réponse de Cousto91 sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485518
Pourquoi pas un Trail,
Mais je tiens à rappeler, que des dames doivent courir un 10km.
Sinon, il leur faut l'option petit Trail :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485523
Hello !

J'ai raté 2017 mais je compte bien participer à 2018 !!
Pour les parcours je pense qu'il faut rester sur de l'accessible (10-21 route ou trail avec option 10-20 par exemple).
Parce que si on part sur SZ, c'est en objectif principal de saison, ce qui risque de réduire le nombre de participants, d'empêcher les ajouts de dernières minutes ...

Pour le lieu j'avoue que si on se rapprochait un peu du centre ça m'arrangerait :p Mais bon j'en fait pas un point bloquant non plus :)

Pour les dates, je trouve que septembre c'est pas mal (hors vacances) !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485526
Je me permets de déconseiller Sierre Zinal pour la réunion CCAP pour les raisons suivantes :

c'est loin, il faut compter au moins 1h30 depuis Genève.....pour ceux qui viennent en avion.
C'est long 31 kms, 2200 D+ c'est entre 4h30 et 6h30 de course.
Impossibilité de courir en groupe ou alors à la queue leu leu (valable je pense pour une bonne partie des trails)
Départ à 5 heures
Il faut s'inscrire dès l'ouverture des inscriptions soit 4 mois avant.
Etc.....
En revanche en individuel ou en petits groupes je vous conseille fortement cette course.
De plus je peux accueillir 4/5 personnes dans mon appartement à Anzère, station se trouvant à 20' de Sierre.

Au niveau Suisse et course sur route il y a les 20 kms de Lausanne ou le semi de Genève fin avril début mai.

Je suis pour retourner à Tours mais dans quelques années

Ma préférence pour 2018 est Lyon qui a lieu d'ailleurs aujourd'hui dimanche 1er octobre.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Olrik
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Olrik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485528
Moi je suis pour Tours :P :laugh:

Comme ça se fait déjà, plusieurs coureurs se sont déjà retrouvés pour faire des course ensemble. Pour 2018 un 10k commun est déjà prévu pour certaines/s. Pour SZ aussi, c'est inévitable et certainement d'autres courses ...

Sinon pour LE rassemblement 2018, le mode trail m'attire plus, c'est vraiment un état d'esprit différent de la route. Et je suis d'accord pour me déplacer vers une autre région. Une course en bord de mer m'irai bien B)

Peut-être trouver une course sur un we prolongé avec la course sur le 2è jour (voir le soir, si il fait jour) comme ça on est sur que tout le monde reste après la course et ça nous fait un jour de plus pour rentrer...
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485538
Hello tout le monde,

Personnellement, je pense qu'il faut qu'il faut que la/les course(s) proposée(s) soient accessible(s) au plus grand nombre, donc s'il peut y avoir un ou plusieurs parcours plutôt courte distance çà peut être pas mal.
L'option "être lièvre" pour les autres cela s'est fait tout naturellement à Tours mais pourrait peut-être se préparer un poil mieux - faire en quelque sorte des groupes de niveaux.

Je ne suis pas non plus contre l'option Trail mais encore une fois, il faut que cela soit sur du trail accessible, plusieurs parcours / format possibles et comme le signale Philippe pour le SZ pour permettre l'évolution en petits groupes (niveau) qui sera sûrement plus facile à gérer en course.

++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet RDV TOURS 2017 ET MAINTENANT QU'ALLONS NOUS FAIRE ?

Posted il y a 6 ans 6 mois #485539
Hello !
Moi je voterais pour une autre région que Tours -c'est ok, nous avons découvert les plus beaux châteaux, maintenant on peut "tourismer" ailleurs ;) :P
Je serai aussi intéressée par le concept "trail" parce que prometteur aussi de jolis paysages, qu'on court on qu'on marche ou qu'on bulle....;)
Je trouve qu'une formule du style "la course des crêtes en pays basque" est bien sympa, parce que le menu est très varié :
Il existe plusieurs épreuves :
- une course nocture (7,5 km)
- des randonnées gratuites (15,5 km)
- une marche miam-miam (16,7 km)
- une course de 26 km
- une marche nordique de 14 km
- une course de 20 km
- une course de 14 km
- une course de 7 km (sans classement).
Cette manifestation là a lieu fin juin/début juillet.
www.coursedescretes.com/

Peut être pas le plus pratique en terme de distance et d'organisation :dry:
Mais la formule me parait vraiment parfaite
Il y a peut être d'autres endroits en France qui propose ce genre de formule ...?

:kiss: :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes