S'équiper pour la course à pied

Journaliste en reportage sur les tapis de course

Journaliste en reportage sur les tapis de course a été créé par AlexDoskov

Posted il y a 7 ans 9 mois #436477
Bonjour tout le monde !

Je suis Alexandre, journaliste pour le magazine So Foot (notre site pour ceux qui ne nous connaissent pas : www.sofoot.com/ )

Le magazine appartient au groupe So Press, qui publie également So Film, Society, et bien d'autres, et pour la rentrée, nous lançons notre premier mag consacré à la course à pieds.

Et je suis en train de démarrer la rédaction d'un grand article consacré aux gens qui préfèrent courir sur tapis. C'est certainement pas la majorité des coureurs, mais il doit y avoir pas mal de raisons différentes de courir sur treadmill, et donc des profils sympas à rencontrer.

En vrac, comme idées, j'avais :
. Courir sur tapis pour des raisons médicales (rééducation après une blessure, comme le bitume peut être traumatisant)
. Pour des raisons de temps. Si on habite en ville, sortir de la cité pour trouver un espace vert peut prendre du temps, donc on finit à la salle sur un tapis.
. Des accros à la muscu qui ne conçoivent pas de suer ailleurs qu'en salle.
. Peut être des gens très sensibles à la pollution en ville, et qui préfèrent un tapis de course moins exposé, car à l'intérieur.
. Après, ça peut être n'importe quoi d'autre. Si vous connaissez un type qui saigne les tapis parce qu'il a des actions dans une entreprise qui les fabrique et qu'il veut faire de la promo, ou un gars qui est fan du bruit du tapis qui roule, ou quelqu'un qui trouve que courir sur de la route abîmerait trop ses chaussures, qu'il trouve très belle... Ben je prends aussi.

Si vous êtes l'un d'eux, ou alors si vous connaissez un coureur correspondant à cette description, ou si vous avez d'autres idées ou des corrections à apporter sur celles que je viens de balancer, un million de mercis sur vous (voire plus).

Et bonne journée à tous,

Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes