S'équiper pour la course à pied

Hadd: running, performances, et seuil lactique

Hadd: running, performances, et seuil lactique a été créé par Judas68fr

Posted il y a 7 ans 9 mois #434543
Je m'etais dit que j'allais partager ça avec vous. Pour ceux qui me suivent un peu, j'essaie au maximum de comprendre les differents mécanismes qu'il est nécessaire d'améliorer pour augmenter les performances en course sur différentes distances.

Ce texte est vraiment édifiant (attention, en anglais et long) . Toute la discussion sur le seuil lactique est extrêmement interessante!

PS: ca met aussi en perspective les histoires de cardio et de zones d'entrainement!
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Hadd: running, performances, et seuil lactique

Posted il y a 7 ans 9 mois #434844
J'ai parcouru l'article rapidement hier entre une petite sortie d'une heure en EF et le match de foot :-)
Je vais le relire plus tranquillement.

J'ai plusieurs problèmes avec ce type d'information:
- je suis toujours d'accord ! :P d'accord avec les les pro VMA, le lactate shutle, la résistance douce et dure à la Cottereau, Monciaux, le polarisé... Toutes les arguments me semblent évidents et du coup je bien incapable de dire qui a raison; Tous peut-être ?!
- je ne suis pas un athlète de haut niveau !!! Alors comment adapter ces infos ?!

En tout cas c'est fort intéressant, merci !
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Hadd: running, performances, et seuil lactique

Posted il y a 7 ans 9 mois #434859
je pense justement que cet article se destine aux coureurs plus modestes. L'exemple cité (Joe) est un athlete avec un sacré potentiel, mais je pense que le principe est le meme.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Hadd: running, performances, et seuil lactique

Posted il y a 7 ans 9 mois #434871
L'article était discuté ici il y a quelques temps: www.courseapied.net/forum/msg/115820.htm . La discussion globale est très intéressante, même si comme souvent sur ce forum il y des trolls à laisser de côté.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes