S'équiper pour la course à pied

qui a des chaussures Altra ?

Réponse de fuse sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 9 mois #436924
En fait j'étais à la recherche de merrel (les vapor glove) mais impossible d'en trouver par chez moi.
Pas moyen d'essayer, je n'achète pas.
J'étais aussi interessé par inov8 et une boutique près de chez moi en vend.
essai parking des road-x-treme 220 bof bof, je les trouve raide, je ne suis pas à l'aise.
Le vendeur me propose d'essayer les altra (en solde) et là je suis surpris haut perché mais une sensation de fermeté pas de mou comme les nike air que j'ai pu utiliser il y a quelque temps.
Je pèse juste 70kg.
bref ça me semble interessant à essayer.
Après je ne connaissait pas la gamme ALTRA à voir plus tard, on va déja user celles-çi !
Je testerais bien une paire Trail aussi, j'hésite, j'aimerai moins de hauteur.

Yann
par fuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #450621
coucou me revoilou ! pas tres dispo depuis qques temps desolé!!!!!!

bon , mes altra superior ont pas mal courru depuis janvier dernier !
la semelle est usée mais bon pour des 10/15 km avec de 300 a 500m de denivellé ca passe toujours ! pourtant chez moi ce n est que garrigues et pierriers . je les ai montré dans une boutique qui fait la marque maintenant et on me dit qu ellesont bien fatiguées la mousse s est tassee en effet mais point de vu confort j en suis toujours ravi ! je vais continuer a courrir avec je pense les garder pour les ptites distances trails jusqua 1h30 ! je voulais passer maintenant aux lone peaks pour avaoir plus de confort sur les grandes distances 15/40 km !qui court regulierement avec ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raoulleponey sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #450640
Pour ma part je suis en Altra one 2.5 depuis 3 mois et 300km de parcouru avec.
C'est le reve ces chaussures je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas essayé plus tout.
Pour ce qui est de la pointure je vous conseille de suivre les conseils qui sont sur le site de Altra, mesurer son pied et de regarder le tableau pour connaitre ça pointure. Mais il vaut mieux un essai en magasin pour confirmer :) .

La One est ideal pour faire de la route. Mais pour la course en sentier je la déconseille. Elle accroche au sol sans problemes mais les sillons dans la semelle sont profonds et les graviers viennent s'y loger facilement. C'est pour moi son gros defaut.
Apres si ca ne vous derange pas de courir avec des graviers collés sous le pieds, alors pas de problèmes ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #450690
Je pense que c'est un peu pareil avec la Impulse, j'ai l'impression que la semelle n'aimerait pas trop les chemins et qu'il faudrait donc la réserver à la route ou à la piste.
Par contre, la torin a l'air un peu moins pire pour les chemins (mais plus amortie aussi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de loulou2012 sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451283
coucou sauf erreur les one impulse et torin sont faites pour la route me semble t il!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet qui a des chaussures Altra ?

Posted il y a 7 ans 6 mois #451322
Torin et impulse ---> route , impulse pour pronation (ils appellent çà stabilité)
pris ma taille habituelles sur les LonePeak 3.0
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes