S'équiper pour la course à pied

Et vous, pourquoi vous courez ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #359191
ça y est, tu craques ...

moi aussi j'ai craqué ce matin : en théorie pti footing prévu cool avec une camarade du club ... qui n'est pas venue et ne m'a pas prévenu, super ...
Donc 10km de footing en EF (dont en gros 1/2h sur piste en l'attendant), puis comme ça me saoulait et que j'étais un peu vénère, je suis parti pour des 1000m, j'en ai fait 4, avec 2min de récup entre chaque, à un gros rythme, vachement logique sur une SXXL (la SL avec fractions longues dans les plans 10km fait 1h20, pas 1h45 ^^).
Voila, suffit de pas grand chose pour prendre son pied dans le rouge sur une grosse sortie ;)

Allez zou vais faire mon CR dans le bon topic, y aura ptet du copier/coller :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #359193
moi à la base c'était par défi vis à vis de moi même...le truc le plus improbable que je pouvais faire c'était me mettre à la course à pieds, tellement je n'étais pas sportive, tellement je n'en voyais pas l'intérêt...
et puis maintenant que je sais que je peux, je prends mon pieds à me lancer des challenges, à faire des trucs que je n'aurais pas imaginé pouvoir faire il y a juste 1 an en arrière...ce curieux mélange de souffrance et de plaisir, ce sentiment de maitrise, de son corps, de ses pulsations cardiaques...

Mais si je veux être tout à fait honnête, je dois rajouter que j'éprouve un contentement très narcissique à faire ce que plein de gens ne réussissent pas à faire; que je suis super fière de continuer à m'entrainer alors que beaucoup arrêtent au bout de 6 mois...que j'adore quand mon mec raconte que je vais faire le semi marathon et que je vois de l'admiration dans ses yeux quand je reviens d'une sortie quand il pleut ou qu'il fait froid...

on fait un peu ça aussi pour ça non??? enfin moi oui...c'est pas très avouable, mais puisqu'on pose la question... ;)

:kiss:
Last Edit:il y a 9 ans 2 semaines par audaga
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par audaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #359194
J'avoue que je suis d'accord avec toi ;)
Mais bon, c'est naturel non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #359196
audaga écrit:

que j'adore quand mon mec raconte que je vais faire le semi marathon et que je vois de l'admiration dans ses yeux quand je reviens d'une sortie quand il pleut ou qu'il fait froid...

on fait un peu ça aussi pour ça non??? enfin moi oui...c'est pas très avouable, mais puisqu'on pose la question... ;)


La chance! Moi c'est plutot "t'es vraiment taré" et "tu mets de la flotte partout!"

A part ça j'ai un peu les mêmes motivations. Mais surtout faire le vide dans ma tête.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #359205
En voilà une question qu'elle est bonne
Je cours parce que cela me fait du bien à la tête et au corps
Parce que je n'arrive pas à m'arrêter
Parce que je peux pratiquer où je veux quand je veux
Parce que c'est un des seuls moments où je suis seul avec moi même
Parce que cela me sort de ma zone de confort
Parce que cela me donne la possibilité d'aller voir où sont mes limites
Parce que cela me donne l'occasion d'aller et de découvrir des endroits où peut-être je n'aurais jamais mis les pieds
Parce que cela me donne l'occasion de partager cette passion avec d'autres passionnés qui comprendront ce que je ressens
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Et vous, pourquoi vous courez ?

Posted il y a 9 ans 2 semaines #359213
Très bonne question
.... et très bonne réponse Philippe!! :P

la CAP c'est un peu la version maso du "y a pas de mal à se faire du bien"

et on a tous un côté narcissique aussi :P :P
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes