S'équiper pour la course à pied

Finies les vacances, plus que 5 semaines !!!

Finies les vacances, plus que 5 semaines !!! a été créé par marie line 78

Posted il y a 15 ans 7 mois #3401
Bon, vacances sans sport pour recharger les batteries. Voilà c'est fait.
Plus que 5 semaines pour s'entrainer à la belle paris/versailles. Aie aie aie, qu'est ce qu'il faut faire ????

:woohoo: :S :ohmy: la panique:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Finies les vacances, plus que 5 semaines !!!

Posted il y a 15 ans 7 mois #3406
salut
je te conseille de ne pas oublier aussi les vacances psychologiques.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Finies les vacances, plus que 5 semaines !!!

Posted il y a 15 ans 7 mois #3413
Salut Mariline
Peux tu me rappeler en quelques mots ton niveau au moment de prendre des vacances ;) Mais une chose est sure, durant les 2 à " premiéres semaines de reprise, il faut faire la part belle à l'endurance fondamentale.;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Finies les vacances, plus que 5 semaines !!!

Posted il y a 15 ans 7 mois #3451
Alors, pour ce qui est de mes vacances psychologiques, je n'ai AUCUN souci de ce côté. Je garde la tete fraiche, je garde une vie saine et équilibrée.:P

Donc, mes activités sportives toute l'année sont :
Dimanche : footing d'environ 1H15/ 1H30 à la sensation (environ 12/13km)
Lundi : sport en collectivité (abdos/fessiers, step, LIA...)
Mardi et jeudi : kung fu

J'ai eu des douleurs aux talons courant juillet, et sur conseil de mon médecin, j'ai stoppé le footing (je me suis fait plaisir une seule fois cette semaine, j'ai courru en montagne. JE ME SUIS REGALEE!!!

Je compte m'y remettre sérieusement à partir de Dimanche avec 3 voire 4 sorties hebdo.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Finies les vacances, plus que 5 semaines !!!

Posted il y a 15 ans 7 mois #3516

J'ai eu des douleurs aux talons courant juillet, et sur conseil de mon médecin, j'ai stoppé le footing

Tu as bien fait de stopper. En insistant la douleur aurait pu s'installer pour de longs mois. Maintenant concernant l'origine du mal, je ne suis pas sûr que seule la course à pied en est la cause. Je verrai plutôt l'enchainement des sports sur la semaine.
Vu ton niveau de pratique au moment de ta coupure, reste sur des footings à allure modérée.
Sur 1h15, tu peux faire par exemple 45' à 70-75%FCM + 15' à 80-85%FCM + finir cool
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Finies les vacances, plus que 5 semaines !!!

Posted il y a 15 ans 7 mois #3534
Et cela 4 fois par semaine pendant mais pendant combien de semaines ? :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes