S'équiper pour la course à pied

courir à bonne température !

courir à bonne température ! a été créé par FRED101964

Posted il y a 15 ans 7 mois #3364
Bonjour à tous ! Rappeler qu'il faut courir à des heures ou le soleil tape le moins fort en été, en effet pour courir l'idéal n'est de pas dépasser les 25 degrés, à rappeler qu'après un effort, il ne faut pas prendre tout de suite une douche, attendre au moins 15 minutes et que la transpiration se soit atténuée, c'est pour éviter les malaises cardiaques... Ne pas prendre de douche froide sur le haut du corps, toujours pour la même raison, et ne pas hésiter à se passer un jet d'eau froide sur les membres inférieurs....;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:courir à bonne température !

Posted il y a 15 ans 7 mois #3367
merci pour ces conseils Fred, de toute façon cet été on ne risque trop rien avec les températures :( quant à moi, en effet je me passe toujours de l'eau froire sur les cuisses avant la douche, j'adoreee
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:courir à bonne température !

Posted il y a 15 ans 7 mois #3372
Polar innove en la matiere. Plus de probleme de chauffe en plein été.
Gilles tu pourras nous dire si Le Pape le mettra en vente sur son site.
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:courir à bonne température !

Posted il y a 15 ans 7 mois #3379
je suis toujours tres étonnée, voire sidérée que des gens se lancent dans un footing à 2 h de l'aprem', sans casquette ni bidon:woohoo: ....ici, il fait facilement 32° à l'ombre.bon, d'accord, ce sont rarement les gars du coin..je peux comprendre, en cas d'objectif précis, que l'on soit amené à s'entrainer dans des conditions particulières...mais sinon, c'est de l'inconscience.en + des risques de deshydratation, le coeur est mis à rude epreuve ainsi que tout le système nerveux et hormonal.j'ai fait deux fois marseille-cassis,en 2006 et 2007.2006 est resté dans les mémoires: un 29 octobre, on a atteint les 31° au passage du col de la gineste, pas un souffle d'air et ça cognait dur.j'étais partie avec ma ceinture et mes bidons, et franchement, j'ai bien fait : les ravitaillos ont été pris d'assaut, c'était la guerre pour avoir de l'eau. et puis moi, j'aime bien boire quand j'ai soif, en courant et m'arroser la tête (adieu le brush :laugh: :laugh: !)quand j'en ressens le besoin. les effets de la chaleur, je les ai vu :sur le plateau de carpiagne, les pompiers ont commencé à ramasser les abimés par le soleil...depuis , je pars TOUJOURS avec mon eau et mon glucose !:)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:courir à bonne température !

Posted il y a 15 ans 7 mois #5728
ben, maintenant, je range mon short:( , je sors mes 2ndes couches..je vais chercher mes gants....et mon bonnet:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes