S'équiper pour la course à pied

de bons livres à lire ?

Réponse de joelDi sur le sujet de bons livres à lire ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #402106
+1 avec Kyogiro, c'est un ouvrage intéressant qui permet aussi de réfléchir à notre propre façon d'envisager la CAP et comment on l"intègre dans notre vie.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dzib sur le sujet de bons livres à lire ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #405821
Au coeur des Amériques de Jamel Balhi. J'ai adoré même si on apprend rien sur la cap niveau technique ou autre mais ça raconte plutôt un voyage, une odyssée à travers les Amériques, du nord au sud.
par Dzib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet de bons livres à lire ?

Posted il y a 7 ans 7 mois #443630
Je up ce topic même si tu as deja du finir ton mémoire depuis le temps !

Si tu aimes le trail, je pense que le livre de Joan Roch devrait te plaire. Je ne l'ai pas lu encore, mais j'hésite à le commander.
Il a de très bonnes critiques et n'ai pas orienté technique mais plutôt "adapter son mode de vie avec la CAP"

joanroch.com/
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Re: de bons livres à lire ?

Posted il y a 7 ans 7 mois #444108

Kyogiro écrit:



J'ai lu récemment l'autoportrait de Haruki Murakami qui parle de son côté runner plutôt qu'écrivain. Ca ne parle absolument pas technique et à ce titre, ça ne changera pas beaucoup de choses à notre entraînements habituels mais sa plume est mise au service de son expérience vécue (25 marathons au moment de l'écriture du livre, déjà 10 ans, il doit être à ~35 maintenant).

On voit bien à quel point le running fait partie de sa vie et son identité comme beaucoup d'entre nous certainement. C'est un livre agréable à lire et je me suis retrouvé dans beaucoup de passages du bouquin (sensations de course, les émotions par lesquelles il passe).

J'ai lu le livre en Anglais, mais voici la version en VF pour ceux que ça intéresse : www.amazon.fr/Autoportrait-lauteur-en-co...ords=murakami+course


Merci pour cette découverte ! J'ai commencé son livre hier soir et j'adore !! Pourtant je ne suis vraiment pas un lecteur... Chaque livre étudiés à l'école était pour moi un calvaire
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Re: de bons livres à lire ?

Posted il y a 7 ans 7 mois #444112
Très bon bouquin cet auto-portrait du coureur de fond ! J'ai beaucoup aimé la manière de retranscrire les moments de doute (marathon d'Athènes seul et son 100 K) et les joies procurées par la CAP !
J'ai beaucoup aimé :)
par cocogym06
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adrtc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet de bons livres à lire ?

Posted il y a 7 ans 1 mois #464066
Hello !

Je viens de terminer le livre de Scott Jurek, "Eat&Run" . Il explique depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui son ascension dans le monde la CAP et plus particulièrement de l'ultra. Aussi son mode de vie végétarien, avec des exemples de recettes personnels.

Même si je suis un bon mangeur de viande, j'ai bien aimé ce livre. Ses récits nous immergent dans ses ultras, les bons moments (toutes ces victoires...) comme les mauvais (abandon ou désillusion)

Je vous conseille ce livre ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes