S'équiper pour la course à pied

Il est pas "méchant" mon chien

  • steph
  • Portrait de steph Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Il est pas "méchant" mon chien a été créé par steph

Posted il y a 15 ans 8 mois #3188
Bonjour,
Je profite de ce post pour pousser un coup de gueule (virtuel) contre tous les propriétaires de chien qui se promène dans les chemins et les petites routes de campagne en laissant divaguer leur chien en liberté.
Invariablement le propriétaire du chien nous dit "ne vous inquiétez pas il est pas méchant".
Hier à la fin de ma sortie je croise un couple avec leur chien non tenu en laisse :S , un espèce de St Bernard (j'y connais pas grand chose en race de chien), son maître l'a appelé et quand je les ai croisé là il me ressort la sempiternelle réplique "il est pas méchant", ok je ne dis rien. Mais le chien m'a suivi, et j'ai dit au mec de le rappeler. Évidemment il ne peut s'empêcher de me répéter qu'il n'est pas méchant. Mais là ras le bol, premièrement son chien moi je ne le connais pas, ce mec je ne le connais pas (dois-je lui faire confiance ?), et surtout on ne peut jamais prévoir les réactions d'un chien (peur, surprise, ...).
Du coup quand j'ai dis à sa sale bête de dégager le ton est un peu monté, visiblement à pépère il faut pas parler comme ça de son clébard. On s'est donc quitté sur de jolis noms d'oiseaux, le gentil maître voulait que je revienne le voir mais mettant à profit mon avantage sur lui dans l'exercice de la course à pied j'ai repris le fil de ma petite sortie avec une FC un peu plus élevé suite à l'énervement...
Bon bref, tout ça pour avoir un peu votre avis et vos différentes expériences sur ce problème des chiens en liberté.
Stéphane.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par steph
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Il est pas "méchant" mon chien

Posted il y a 15 ans 8 mois #3190
Moi, quand je peux m'écarter:S je le fais car comme tu le dis, on ne sait pas la réaction d'un animal:angry: .Donc autant prévenir, mais c'est vrai que certains maîtres retiennent leur chien et d'autres non.:woohoo:
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Il est pas "méchant" mon chien

Posted il y a 15 ans 8 mois #3191
J'ai connu ça avec un fox terrier. Le proprietaire ne fermait jamais le portail de son pavillon,et à chaque fois le chien me suivait mechament sur 2 à 300m.A chaque fois aussi ,toujours la meme ritournelle:<<il n'est pas mechant>> !! on ne sait jamais ce qu'une bete a ds la tete et quelle va etre sa reaction... Une autre fois avec mon fils lors d'une sortie vélo, 2 bergers allemands s'en sont pris au fiston! je ne comprend pas que les proprietaires de chien ne soient pas aussi vigilants et responsables.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jumpy sur le sujet Re:Il est pas "méchant" mon chien

Posted il y a 15 ans 8 mois #3192
c'est clair, c'est pénible les maitres qui ne tiennent pas leur compagnons (je ne dis pas compagne hein pour les mauvaises langues:P ). Combien de chiens à nous sentir le mollet avec le maitre tout sourire: "il n'est pas méchant". Certe, mais moi je rétorque oui mais le chien qui à chopé le mollet de ma belle sœur n'était pas méchant non plus. Meme si le toutou n'est pas méchant, peut être va t'il me confondre avec un lapin tellement je vais vite alors.......hein!!:woohoo:

Y'a l'histoire également des mémés avec les longues laisses qui tiennent tout le chemin: la mémé à droite, le toutou à gauche et la laisse en plein milieu. Il nous reste plus que le choix du steeple en sautant par dessus la laisse ou les orties ou ronces.

:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je suis avec vous les capistes. Un amis me conseil la bombe au poivre sur un trajet trop fréquenté par les toutous....je lui rétorque à chaque fois: pour qui, le maitre ou le chien:P :P
par jumpy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:Il est pas "méchant" mon chien

Posted il y a 15 ans 8 mois #3194
un chien qui vous court après, il faut s'immobiliser, cela évite d'exciter la bê-bête !:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Il est pas "méchant" mon chien

Posted il y a 15 ans 8 mois #3197
Slt et + 1 avc vous. Yen a marre de tous ces maitres qui laissent leurs chiens divaguer sur les chemins.
A toutes mes sorties j'en croise et pour ma part c'est tjours les plus gros qui sont en liberté.
Et surtout tjours le meme refrain " il est pas méchant ":angry:
Je me suis ( ils m'ont )dejà fait peur avc ces bebetes là , moi qui pourtant en possède mais à chaque fois je suis sur le qui vive et c'est pas cool . En tous cas c'est pas eux qui m'empecheront de courir :lol: B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes