S'équiper pour la course à pied

Moments insolites, énervants lorsque vous courrez!

Moments insolites, énervants lorsque vous courrez! a été créé par Cousto91

Posted il y a 9 ans 9 mois #317439
Bonjour,

Je lance ce petit topic, pour essayer de recenser un petit peu les choses, les évènements qui ont pu vous embêter ou vous surprendre lors de vos sorties ou courses ?

Cette idée vient du fait qu'hier matin, j'étais sur le retour pas du tout content de ma sortie, et que je croise un gars à 9h du mat dans un état plutôt bien avancé d'alcoolisme.

Et lui qui me voit passer : "Eh jeune homme t'aurais pas une cigarette ? " :silly:

Là dans ma tête, déjà que j'étais pas content après moi, je lui ai balancé : "Eh j'ai une tête a avoir une cigarette ? Co....d"

Bon je sais c'est pas beau, mais pas pu me retenir.

Plus anciennement, un gars qui me balance : "arrêtes tu es en train de te faire mal " :blink: là j'ai pas eu le temps de réagir.

Et le plus insolite pour moi, la mamie avec son caddie qui veut absolument traverser lors du semi de Paris l'année dernière :angry:

voilà à vos claviers, je suis sur que vous avez des truc croustillants à raconter ;)
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Iliolel sur le sujet Re: Moments insolites, énervants lorsque vous courrez!

Posted il y a 9 ans 9 mois #317459
Plutôt insolite qu'énervant, je me suis fait courser par un canard lors de ma SL hier. Elle défendait son nid je suppose mais ça surprend :laugh:

Par contre dans le genre énervant, les chiens non tenus en laisse, j'ai déjà pu stresser plusieurs fois.
par Iliolel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Moments insolites, énervants lorsque vous courrez!

Posted il y a 9 ans 9 mois #317461
Iliolel écrit:

Plutôt insolite qu'énervant, je me suis fait courser par un canard lors de ma SL hier. Elle défendait son nid je suppose mais ça surprend :laugh:

Par contre dans le genre énervant, les chiens non tenus en laisse, j'ai déjà pu stresser plusieurs fois.


:laugh: Pas mal le canard ;)

Pour le chien effectivement, une fois j'ai eu une belle frayeur avec un berlinois, heureusement qu'il avait la muselière et que je l'ai stoppé en criant en face de lui. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Moments insolites, énervants lorsque vous courrez!

Posted il y a 9 ans 9 mois #317462
Pas mal le canard :laugh:

Insolite pas vraiment (ou alors j'ai oublié). Mais énervant il y a les comportements inciviques classiques en ville et qui prenne une autre ampleur en courant parce-qu'on a pas envie d'être gêné pas un crétin qui stationne sur un passage piéton devant le tabac (je fait savoir mon mécontentement quand le conducteur est dedans à attendre), ou que l'on doit faire attention à ne pas risquer un accident quand on en voit certaines arriver...

Il y a les cyclistes qui pensent que rouler de front pour bavarder est un droit constitutionnel, ou les piétons sur une voie verte qui prennent toute la largeur (une voie verte c'est ouvert à tous, mais c'est pas non plus une place piétonne où on fait n'importe quoi !!!). Le pb se pose plus en roller, mais en courant ça reste quelquefois un soucis.

Mais étonnement ce qui m'énerve le plus ce sont les autres coureurs qui de temps en temps ont une trajectoire dont ils refusent de dévier d'un poil. Non pas qu'ils aillent plus vite (en EF je vais faciliter la vie au gars qui carbure évidemment). Il faudrait se pousser un peu pour que personne n'ai à passer dans le nid de poule ? Ben non. On sert bien à droite comme la plupart des autres pour que tout le monde se croise ? Ben non, l'autre court à gauche, et il n'hésitera pas à te foncer dessus.

C'est l'exception plutôt que la règle, mais je vois ça assez régulièrement pour le mentionner. Et j'ai du mal à tolérer un comportement de ce type d'une personne qui doit bien savoir de quoi il en retourne, puisque l'on fait la même chose !
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Moments insolites, énervants lorsque vous courrez!

Posted il y a 9 ans 9 mois #317463
Enervants:

Les chiens tenus en laisse, avec le maitre de l'autre coté de la piste cyclable. Gentil de m'entrainer aux haies...

Runners avec le casque à fond sur petit chemin.

Les piétons de front sur une piste cyclable/piétonne. D'accord les runners sont pas plus à leur place, mais qu'est ce que c'est lourd de devoir ralentir, leur demander pardon, et en plus devoir leur dire merci pour leur effort demesuré..

Insolite: rien qui ne vaille le canard.
La tete des gens à velos quand tu les doubles en leur disant bonjour. Ils mettent toujours deux trois secondes à realiser ce qu'il se passe avant de me sourire. Cocasse puis sympa.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Moments insolites, énervants lorsque vous ...

Posted il y a 9 ans 9 mois #317464
Bonne idée ce topic.... Tu étais en train de courir quand il t'a demandé une clope? c'est vrai que c'est trop drôle!

L'autre jour, j'étais au magasin en train de choisir mes nouvelles chaussures de CAP. J'en étais au essai et je sors du magasin comme une bombe pour faire vite un petit essai sur la rue. Habillé normalement avec des asics fluo au pied. A peine dehors, un affreux mini chien se jette sur moi.... j'ai bien cru qu'il me bouffait les chaussures que j'avais au pied et que je n'avais pas encore payée !!! :laugh: Heureusement, il m'a aussi raté le mollet!

Sinon, l'autre jour sur un petit sentier le long d'une gorge escarpée, j'ai fais 2 rencontres la même sortie:
    un magnifique chamois qui a été aussi surpris que moi de notre rencontre. Il s'est arrêté à 5mètres du chemin, on s'est observé quelques minutes et je suis reparti.
    Quelques km plus loin, je redescendait le même chemin peu fréquenté à cette heure relativement tardive de l'après-midi lorsque je suis tombé nez à fesse sur celles d'un marcheuse au milieu du chemin surprise par mon allure rapide et qui n'a pas eu le temps de remonter son pantalon avant non arrivée. Dommage, elle était un peu d'occasion
:laugh: :laugh:
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes