S'équiper pour la course à pied

L'importance du type de la surface après 40 ans

L'importance du type de la surface après 40 ans a été créé par FRED101964

Posted il y a 15 ans 8 mois #3087
je parle pour des gens comme moi qui ont passé la quarantaine, je ne serai dire pour les plus jeunes ou les plus agés....
L'importance du type de support des surfaces lors des entraînements est primordial....
Je me suis remis à courir au Parc de la Tête d'or et je ne le regrette pas malgrès la pollution... Il ont refait tous les chemins de footing, avec une surface extrêmement absorbante des chocs, résultat : plus de douleurs articulaires aux genoux.... Ce que je pense et je ne détiens pas la science, il faut éviter les surfaces types route dans l'entraînement, il faut penser à préserver son capital santé qui est lui épuisable. Parfois même certains chemins à aspect bitumeux sont à utiliser avec parcimonie, j'attends votre avis sur la question....;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:L'importance du type de la surface après 40 ans

Posted il y a 15 ans 8 mois #3089
On ne peut qu'approuver tes propos.;)
Par contre il est important d'effectuer le travail spécifique en condition réelle. Il faut aussi habituer les muscles aux micro traumatismes engendrés par la course sur surfaces dures (bitume, ciment,ect)
En résumé
Le footing, les sorties longue, le travail à allures modérées: essayer de travailler sur des sols assez souples(pelouse, chemins forestiers, ect) mais pas instables (boue, sable, gravillon,..)
Pour le travail spécifique: travailler dans les conditions de course.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jumpy sur le sujet Re:L'importance du type de la surface après 40 ans

Posted il y a 15 ans 8 mois #3093
tout à fait d'accord avec vous.
Je rajouterai une chose, n'oublions pas les chaussures. En effet, avec l'avancée technologique, maintenant le chaussant est aussi important.
Perso, j'ai 2 paires de chaussures, les 902 de new balance, tres dynamique et ultra legere que j'utilise sur piste (amortie moindre) et les 1222 également de new balance (mais non je ne fais pas de pub héhé :p), plus lourde mais un amorti énorme car faites pour des poids lourd (avec mon 67 kg tout mouillé vous voyez le tableau :blink: ) que j'utilise sur la route et en général sur le bitume plus tromatisant pour les genoux et le dos.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par jumpy
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par jumpy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:L'importance du type de la surface après 40 ans

Posted il y a 15 ans 8 mois #3108
FRED101964 écrit:

Il ont refait tous les chemins de footing, avec une surface extrêmement absorbante des chocs, résultat : plus de douleurs articulaires aux genoux....;)


Entierement d'accord. Seulement il faut la trouver la bonne surface.
Dans mon coin la surface qui presente le meilleur amorti ce sont les lacs.
Et ben vous me croirez si vous voulez mais ca fait 20 ans que j'essaie de courir dessus et je coule toujours! ;)
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:L'importance du type de la surface après 40 ans

Posted il y a 15 ans 8 mois #3206
J'ai debuté la C.A.P sur le bitume avc tous ces inconvénients pour les articulations et tendons.
Aujourd'hui et depuis les beaux jours je cours sur un chemin de terre et je constate une nette difference au niveau du confort de course.J'aimerai courir sur une surface encore plus souple mais par chez moi çà n'existe pas et je ne me vois pas prendre ma voiture pour celà B)
par danyd@n

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes