S'équiper pour la course à pied

Le topic des coureurs à vapeur !

  • Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1592
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331419
salut :)

j'ai souvent entendu parler de ce bouquin mais je ne l'ai jamais lu. J'ai des connaissances pour qui ça a marché un temps puis qui ont replongé . je suis content que ca ait fonctionné pour vous mais je suis sur que c'est surtout votre volonté qui était très forte.

de mon coté je vape toujours et souvent juste avant de courir . Je me demande aussi si je ne serai pas plus performant sans...a essayer :blush:

une chose est sure, depuis 2 hiver je n'ai pas d'infection bronchique ou autre. les maux de gorges ou nez qui coulent s'arrêtent sans impact coté pulmonaire. Auparavant je toussais pendant 5 jours a ne pas en dormir la nuit, aujourd'hui je ne tousse plus.

bonne journée a vous
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331427
Bonjour Rhum,

De souvenir, le livre agit comme un "déprogrammateur" ou "reprogrammateur" psychologique. Genre un peu de l'auto-hypnose. C'est vite efficace car on a tout de suite les éléments pour appréhender la dépendance psychologique et physique (la plus faible, de souvenir) d'une autre manière et on a les réponses mentales adaptées pour ne pas "flancher". 3 ans après (ou autre), on a oublié le contenu du livre donc si on reprend, on n'a plus les bonnes réponses en tête pour ne pas se "faire avoir".

8 euros le livre de poche... Mais c'est peut-être le piège de la cigarette électronique : On sait que c'est moins nocif, qu'il n'y a pas de goudron, etc., donc on dort plus tranquille, mais je vois la différence quand je cours après avoir vapoté, même une heure avant, et sans. Après, est-ce que le livre est encore efficace sur les vapoteurs ?!

Bonne journée !

PS : Amazon / Allen Carr
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Sabrina 75
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Sabrina 75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331436
Oui, c'est un déconditionnement à la nicotine.

En gros le tabac est un lavage de cerveau, le besoin qu'il crée nous fait nous mentir à nous même pour être assouvi à tous prix.
Ce bouquin c'est un lavage de cerveau à l'envers qui va déconstruire tous les mensonges qu'on se fait.
Il faut juste le lire, à son rythme, sans se prendre la tête ni se mettre la pression et tout en continuant à fumer comme un pompier.

Là ou je trouve que c'est fort, c'est qu'on arrête pas en étant frustré.
Donc rien à voir avec la volonté. Avec simplement la volonté on se met en lutte contre nous même, il en résulte de la frustration, on se sent mal, on vit les moments d'angoisse dus au manque comme un échec et à la moindre contrariété on replonge pour "se soulager".

Là au contraire c'est tout un cheminement qui nous amène tout au long de la lecture à cette dernière cigarette, en toute conscience. On n'arrête pas en étant ancien fumeur, mais en étant débarrassé du tabac, toute la différence est là.

Bon, il y en a qui reprennent c'est évident, ça ne peut pas non plus être infaillible, mais c'est qu'ils ont oublié les deux trois trucs qu'il est important de garder en tête pour le reste de sa vie (il est bon de garder ce bouquin de de relire ces chapitre de temps en temps.
Parce que sans déconner, sachant tous les désavantage que ça comporte, si vous pouviez revenir au jour de votre 1ère clope vous la fumeriez ? Pour moi c'est clair, plus jamais je ne commencerai à fumer.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 7 mois #331439
Bon, je me relis et je suis peut-être un peu lourd, mais j'ai trouvé ça tellement impressionnant, parce que je ne m'étais pas du tout préparé à arrêter avant de commencer le bouquin, que j'aime le faire partager, si jamais ça peut en aider d'autres à arrêter.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 6 mois #332184
C'est une bonne idée en tout cas d'avoir cité ce livre.

Je viens de lire sa nouvelle version en une après-midi/soirée. Ça m'a l'air toujours aussi efficace ! :laugh:

Logiquement, je vais pouvoir recourir en journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rhum
  • Portrait de Rhum Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1592
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Le topic des coureurs à vapeur !

Posted il y a 9 ans 6 mois #332234
La nicotine ne m inquiète pas , c est plutôt de m'envoyer des arômes , du propylène glycol et de la glycérine végétale a longueur de journée . Pris un a un ce ne sont pas des produits dangereux , du moins pas en contact ponctuel. Néanmoins dans le cas de la vape c est qd même un contact très fréquent qui n est certainement pas neutre .

Rien a voir cependant avec la goudronneuse ;) .

Bonne journée .
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes