S'équiper pour la course à pied

Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #211568
2ème séance ce matin, avec chaussettes...

Je me sentais bien et aussi frustré de ces dernières semaines ou je n'ai pu courir autant que je le voudrait, j'ai donc un peu "forcé" mais en douceur et sans soucis...

Du coup 1h et 7.3 km... Jusqu’ici tout va bien, l'adaptation se fait très bien et les sensations sont très bonnes même si je sens bien que ma foulée n'est pas encore naturelle...

connect.garmin.com/activity/266920102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #211574
Salut,

7,3 km pour ta deuxième sortie alors que tu débute le minimaliste ... :blink:

Je voudrais pas faire mon rabajoie mais fais quand même gaffe j'ai l'impression que tu brûle un peu les étapes non ?
Hier en promenant mon chien j'ai couru 3 km avec mes MT10 et c'était juste bien. J'ai bien senti le travail au niveau des mollets. Lorsque j'avais trop mal j'ai arrété et pas de douleurs ce matin ni hier soir. Pour rappel, je suis passé à mon apprentissage depuis 3 semaines.

Tu à bien un amortit médio pied sur l'ensemble de ta sortie ? Attention de ne pas se réceptionner sur le talon ... Même si ça ne fait pas trop mal c'est assez contraignant.

Bonne progression !
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par centaur
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par centaur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #211589
Bonjour,

Oui je sais que j'ai été un peu fort mais en même temps je me sentais tellement bien et toujours encore ;)

J'ai quand même un peu eu le temps de m'y habituer, voici quasi 2 semaines que je marche avec tous les jours...

Pas de poser de talon du tout, je cours dans un endroits où il n'y a que de grosses montées et de grosses descentes alors le posé du pied sur l'avant se fait naturellement, peut-être que ca m'aide? Dans les très rares et courts bouts droit la foulée se libère un peu c'est le cardio qui freine... J'ai un peu senti mon talon d'achille et le bas de mon mollet gauche au début de séance et après plus rien...

Je pense faire seulement 45' la prochaine fois (surtout que un jour sur deux je joue au tennis...)

Merci encore,

Cdt
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par dive_and_ride. Raison: orthographe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #211593
Si tes sensations sont bonnes c'est déjà une bonne chose. D'un jour à l'autre cela peut changer. Jeudi j'avais d'abord fais 9 km en trail avec mes Salomon Fellcross et ensuite j'ai chaussé mes MT10. Là, pas de douleurs, j'aurais pu courir assez longtemps avec.
Par contre hier, pas d'échaffement ou autre et partir direct comme ça, je l'ai bien senti. Ce soir je vais courir en alternant également. Début en Fellcross et fin en MT10 sur piste probablement.
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #211606
Pour le moment je ne suis pas encore tout à fait décidé, vais je alterner ou pas... Là tout de suite je dirais que non mais effectivement suivant les sensations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de centaur sur le sujet Re: Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #211615
Oui c'est un peu la question prinicipale ... Soit repartir de zéro en minimaliste et se laisser le temps d'y aller progressivement ce qui entrainera une perte ... Soit alternance mais en ayant une transition plus longue ?
par centaur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes