S'équiper pour la course à pied

La ventoline

La ventoline a été créé par christine57

Posted il y a 15 ans 1 mois #17050
une question que je me pose, suite à la remarque de sabine, et ce sujet ne la vise pas, car il est évident que les vrais malades en ont besoin;)
Mais moi, je remarque ds certains sports, et alors surtout au hand ball, que la moitié des jeunes ont leur ventoline...........et depuis 1 semaine, j'ai une nana qui n'en a jamais eu, et qui tout d'1 coup, à sa ventoline en match:unsure: .......alors, une question , et je ne vise que les non malades et je pense à cho7 qui pourra peut etre mieux m'expliquer;) .........ces filles au hand qui prennent de la ventoline, est ce que cela n amélioreraient pas leurs performances ?????????? elles gagnent :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:La ventoline

Posted il y a 15 ans 1 mois #17082

que la moitié des jeunes ont leur ventoline..

Pour mieux t'eclairer dans tes reflexions, voici 2 chiffres:
- En EPS , j'ai en moyenne 2 à 3 vrais asthmatiques par classe (entre 25 et 30 élèves)....
- Il y a 2 ou 3 ans, parmi les 10 premiers du Tour de France, 8 étaient sous traitement "ventoline". Sans commentaire...:angry:
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:La ventoline

Posted il y a 15 ans 1 mois #17094
gilles écrit:

que la moitié des jeunes ont leur ventoline..

Pour mieux t'eclairer dans tes reflexions, voici 2 chiffres:
- En EPS , j'ai en moyenne 2 à 3 vrais asthmatiques par classe (entre 25 et 30 élèves)....
- Il y a 2 ou 3 ans, parmi les 10 premiers du Tour de France, 8 étaient sous traitement "ventoline". Sans commentaire...:angry:

:ohmy: Allo Docteur ? vous pouvez me recevoir avant dimanche ??? :)
C'est fou ça :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:La ventoline

Posted il y a 15 ans 1 mois #17111
mariline78 écrit:

gilles écrit:

que la moitié des jeunes ont leur ventoline..

Pour mieux t'eclairer dans tes reflexions, voici 2 chiffres:
- En EPS , j'ai en moyenne 2 à 3 vrais asthmatiques par classe (entre 25 et 30 élèves)....
- Il y a 2 ou 3 ans, parmi les 10 premiers du Tour de France, 8 étaient sous traitement "ventoline". Sans commentaire...:angry:

:ohmy: Allo Docteur ? vous pouvez me recevoir avant dimanche ??? :)
C'est fou ça :blink:


ben oui, moi, je vois ça au hand....je ne parle que de hand et de ce que je vois...ms là, une joueuse qui a 22 ans , que je connais depuis l'age de 3 ans, n'en a jamais pris...et là, depuis 3 semaines....en prend:ohmy: .....alors c'est une nana super stresée, peut etre que ça l'aide...ms je me pose des questions.......et peut etre aussi les cochonneries ds l air....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:La ventoline

Posted il y a 15 ans 1 mois #17121
perso, je viens d'avoir 40 balais, et mon asthme ne s'est déclarée que depuis un peu plus d'1 an; je peux vous dire que si je n'avais pas de traitement, je ne pourrais pas courir du tout ou avec beaucoup de mal (je 'ai constaté cette semaine :angry: , de plus la sensation d'étouffement et ces toux sont extrêmement fatigantes voire stressantes.
J'ai pourtant tenter d'espacer les prises mais ces sensations désagréables reviennent rapidement. Si ce n'est une aisance respiratoire, je n'ai pas constaté de meilleures perfs pour autant :( un médecin pourra sans doute nous éclairer davantage sur le sujet;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cegemil sur le sujet Re:La ventoline

Posted il y a 15 ans 1 mois #17125
Vaste débat ce petit inhalateur!
Au niveau du vélo, j'avais toujours entendu que les pros en prenaient car çà contient des corticoïdes sous certif médical donc çà cache les autres cortico...
Pour les amateurs, c'est plus variable. J'ai plusieurs exemples. mon père et un copain étaient incapables de jouer au foot ou courir si la fiole n'était pas dans leur poche! La possibilité de faire une crise ou d'en avoir besoin les angoissait à mort et pouvait même déclencher un début de crise...
L'asthme de mon père s'est déclaré à + de 20 ans comme Sabine, sans il en aurait sacrément bavé mais + il court - il en a besoin, cad sans traitement pendant plusieurs mois parfois... mais en période moins bien il en prend toujours avant l'effort pour passer une bonne séance, et plus pour une effet au départ...
Pour les jeunes qui en prennent tout à coup, peut-etre croient-ils améliorer leur potentiel. dans ce cas c'est du dopage mais çà ne fera pas la diff non plus mais çà joue sur l'aisance respiratoire comme dit Sabine. Dans ce cas, faut essayer de faire du préventif sur le dopage car c'est pas du jus d'orange et çà ou une pillule c'est la même démarche... Là, on entre sur un débat très chaud et qui fait peur, Alain Vernon de "Stade 2" a fait une grosse conférence partout en France sur le dopage, mon frère était sorti sonné par les stats de jeuens prêts à le faire ou qui étaient déjà passé à l'acte consciemment....
Mais pour finir, il vaut mieux vivre sans car j'ai du en donner à mon fils et çà calme en tant qu'adulte. Maintenant il n'en prend plus du tout, heureusement... mais c'est un autre débat sur l'asthme et faux-asthme qui me titille... Il a suivi une bonne séries de corrections (équilibrage du squelette notamment les côtes enfoncées) chez l'osthéo et on ne fait ni kiné respiratoire ni médicamment en cas de bronchite à présent, çà change surtout pour lui!
Sabine, si le sujet asthme-osthéo t'intéresse, j'ai des infos intéressantes à lire...
La vache, je suis bavard ce matin!
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par cegemil
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes