S'équiper pour la course à pied

J.O.de ou à Pékin

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2432
im communication error.......je viens d'entendre çà, le journaliste voit sa recherche sur ordi muselée....ça me fait rire:laugh: ms à quoi les journalistes s'attendaient ils....?????????....ils font expres d'être aussi naifs:blush:...je dis naifs pour rester poli:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2440
On verra une fois les JO finis combien de personnes continueront à s'émouvoir du sort des chinois. Pas beaucoup je crois....:angry:
De toutes maniéres les effets des JO sur la démocratie en chine se mesura pas avant une dizaine d'année. Tout cela ne se fera pas en un claquement de doigt. Malheureusement...:(
Aujourd'hui tout le monde s'emeut que le net soit censuré. Dés fois ça m'inquiéte tant de naîveté.
Personnellement je serai beaucoup moins assidu que lors des derniéres olympiades. Je regarderai principalement les courses du 800m au marathon. Sans plus.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2452
ben, je continuerai ;) puisque c'est une cause a laquelle pas mal de ma boite se "battent"...en 2006, ns avions organisé une marche là bas, et si le but était "la montagne", plusieurs qui y sont allés sont ds l'humanitaire , entre la mauritanie et le tibet. Proff, je n'ai pas pu :evil:y aller, ms crois moi, que les echos de cette colonisation, je les ai eues...ce que tu dis, et effectivement évident pour beaucoup, ms pas pour ceux qui y croient !
Depuis qq jours, on retrouve sur wikipedia et surtout google des echos sur Tiananmen....il y a 2 mois, tu ne voyais rien...tu mettais "Tienanmen" et vlan : une page de pub:angry:
et le CIO a donné son accord.........aux chinois..pour que le net soit surveillée pendant les j.o....à cause des journalistes, bien sur...
Là, c'est vrai que je revendique mes idées ds le vide...parce que je sais que la censure va etre là, que ns verrons que ce que veut bien laisser passer la chine....:blush:
moi, je ne regarderai pas...et je pense , de toute façon, que les sportifs ( sauf les chinois), ne seront pas en situation de faire qq chose.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2455
christine57 écrit:

là, on s'éloigne du thème des j.o...et c'est pas le but;)


Oula, là t'as pas tort, je m'égare, je m'égare...

Revenons donc au sujet et disons les choses simplement, ce n'est à mon avis pas en isolant la Chine et en faisant des pressions extérieures que les choses évolueront. Le Parti a déjà démontré qu'il était au moins aussi fort que nous à ce petit jeu.

Par contre, aller en Chine, discuter avec les chinois, échanger, apprendre à se connaître, à se comprendre, ça participe à changer les mentalités de l'intérieur. En plus d'un point de vu perso, c'est hyper enrichissant. L'organisation des JO peut s'inscrire dans cette démarche et comme le dit Gilles avoir une influence à plus long terme sur la société chinoise. L'avenir nous le dira.

En attendant J-8, et vive le sport !:woohoo:
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2465
j'approuve tout à fait ce discours;) ....ms pourquoi ai je tant de mal à y adhérer , sans doute parce que la Chine en se présentant comme leader à l'organisation, s'était engagée sur pas mal de sujet, dont celui de la transparence:blink: de la démocratie:blink: et de la liberté de la presse....lors des jeux:blink: ......et finallement.....................:S
alors une influence à long terme sur la chine:S dixit toi et gilles...c'est combien...en années ou en siècles...je parlerai de siècles.......
"quand la chine s'éveillera, le monde tremblera".....économiquement : le monde tremble déjà....ms face à une dictature....que veux tu faire:unsure:
Le Tibet est colonisé...répression en Chine...maltraitance..exploitation des momes....culture de l enfant unique ( Le parti est en train de se rendre compte qu'il se cass la g...avec son taux de natalité..)...dopage à outrance...tu gagnes ou tu crèves....faut les laisser gagner:huh: sinon on les jette.....et La france espère XX médailles que je leur souhaite...ms:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2513
C'est un article en anglais, mais il explique pourquoi les JO de Pekin vont etre fausses par le dopage.:S

Vraiment interessant.

www.guardian.co.uk/sport/2008/jul/31/oly...mes2008.drugsinsport
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes