S'équiper pour la course à pied

Frequence cardiaque trail plat

Frequence cardiaque trail plat a été créé par michel77

Posted il y a 1 an 10 mois #520193
Bonjour
Je n'ai pas trouvé, mais peut être ai je mal cherché ?, de réponse à cette question.
Je ferai tout début juillet le 56 km de l'ultra marin à Vannes. Il s'agit d'un trail plat.
Selon vous quel rythme cardiaque faut il adopter, le même que pour un marathon donc 80/85% de la FCM
ou bien sensiblement moins ? J'avais idée de faire 40 km en endurance fondamentale, donc environ 70/75% de ma FCM puis finir au feeling, un peu plus vite, si possible.
Vos avis ? Merci par avance.
par michel77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Frequence cardiaque trail plat

Posted il y a 1 an 10 mois #520207
Bonjour Michel,

Je ne suis pas traileur, mais je pense que je ferais le même choix pour ce qui est de la FC à suivre sur cette distance.
Un membre (au-moins) est engagé sur la même distance, c'est Eric (pseudo rycker).
Il ne passe peut-être pas très souvent ici, je vais lui en toucher un mot via Garmin pour qu'il puisse t'apporter une réponse plus éclairée que moi ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Frequence cardiaque trail plat

Posted il y a 1 an 10 mois #520215
Bonjour Michel ,

Suite au message de Patrick je me permet de te répondre .

Effectivement le mieux lorsqu'on aborde une distance supérieur au marathon c'est ( pour mon avis) descendre en dessous de ta fréquence cardiaque marathon ( à moins que tes marathons tu ne les fasses toujours tranquillement).
Pour ma part , je ne suis plus vraiment ma Fc mais je suis plus aux sensations et mon allure et ma fc du coup son bien en dessous de mon EF ,bien souvent mon EF était de 6'00/km (10km/h)et là je pars sur du 7'00/7'15 puis je marche apres 8km pour boucler l'heure pour atteindre une moyenne de 8km/h ce qui me permet de tenir plus longtemps.
Avec mes qqs années d'expérience sur le long , il est vrai que je me rends compte que ça ne sert rien de partir vite car ce que l'on gagne au début on le perd 10 fois plus à la fin , alors qu'à l'inverse , on rattrape du monde sur la fin et moralement c'est toujours agréable.

les difficultés de cette courses sont :
La chaleur (et oui depuis quelques années il fait super chaud sur Vannes à cette période)
également les montées descentes de petites marches vers les plages ainsi que les racines des pins qui de part la fatigue et de part la nuit , nous font trébucher voir tomber qqs fois.

Je te souhaite d'ores et déjà une bonne course et une bonne fin de préparation
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de michel77 sur le sujet Frequence cardiaque trail plat

Posted il y a 1 an 10 mois #520226
Merci de ton retour Eric. Ce que tu me dis me conforte dans ce que je pressentais. J'ai déjà fait ce trail, mais je souhaite l'optimiser cette fois ci ( oh, modestement mais quand même ). Donc ce sera endurance fondamentale au moins sur 40 voire 45 km et après je verrai ce que je suis capable de faire.
Concrètement pas plus de 8,5 km/h.
Si tu participes toi aussi à cette épreuve, alors bonne course.
par michel77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes