S'équiper pour la course à pied

Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Réponse de Patrick57 sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478372
D'accord avec toi Alex, mais je n'ai fait que dire ce que Gilles m'avait dit ;)
Je pense aussi que ça peut attendre septembre et qu'il n'y a pas le feu au lac ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478614
Tiens j'avais pas vu ce topic.

- Pour les admins : en effet, il en faudrait au moins 1 ou 2 bonus pour s'occuper des taches relativement lights ou urgentes, et appeler Gilles à l'aide pour les trucs vraiment importants

- Pour les modos : à voir si c'est intéressant sur un forum où il n'y a pas de guéguerres, d'abrutis qui viennent juste foutre le bordel, etc. On n'est pas toujours d'accord, mais ça part jamais en sucette totale, enfin je crois pas ... donc à la limite, en cas de problème, un admin peut jouer le rôle de modo, en fait

- Pour les sujets pas toujours bien placés : là on est d'accord, que ce soit les nouveaux qui viennent dans le topic suivi réservé en théorie aux anciens (perso ça me dérange pas), les anciens qui restent dans le topic suivi débutants, les questions matos qui sont pas du tout où il faut, etc.
Finalement, je pense que le plus gros du boulot est ici, faire du rangement, mais est-ce vraiment nécessaires ? on retrouve souvent plus facilement sa clé dans un bordel organisé ^^

- Pour les pseudo-coachs : je pense qu'il faut pas le prendre comme ça. Exemple concret, le topic de la nouvelle qui essaie de se mettre à l'EF. Certains lui conseillent de continuer l'effort quitte à déprimer en pensant que ça finira par venir, d'autres (comme moi) pensent qu'il faut pas trop insister et réessayer régulièrement jusqu'à ce que ça fonctionne ... chacun son avis, à elle de faire ce qu'elle veut, elle nous demande notre avis, pour comparer avec ce qui lui a dit son vrai-coach.
C'est un peu comme pour les étirements, il y a 15000 théories différentes et même diamétralement opposées : certains conseillent d'en faire juste avant et juste après l'entrainement, d'autres au contraire conseillent d'en faire au milieu de l'entrainement après l'échauffement et au moins une heure après l'entrainement genre après la douche, d'autres encore conseillent d'en faire le jour où on ne court pas, d'autres conseillent d'en faire tout le temps dès qu'on a 5min. Alors pourquoi un coach détiendrait plus la vérité qu'un autre ?

Tout ça pour dire qu'on est sur un forum, donc un site de discussions, pour partager des idées, des avis. Pas un site de coaching. Faut juste que tout le monde en soit conscient.

Sinon je veux bien passer "vrai-coach du CCAP" : prôner les footings au feeling, conseiller l'EF avec plaisir, interdire l'EF déprimante, conseiller le fractionné dès qu'un débutant est capable de courir 5km sans pause s'il en a envie, conseiller la foulée médio avec chaussures drop zéro, conseiller les gels caramel beurre salé sur toutes les sorties tellement c'est bon, et la bière après chaque sortie parce que c'est de l'eau des minéraux et des céréales donc au moins aussi bien que les poudres overstim ...
Call me "Happy Running Coach"
(je ne suis pas sponsorisé par Brooks et leur "Run Happy", j'espère que je n'aurai pas de problème d'exclusivité avec eux ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478767
Moi j'aime beaucoup les conseils du coach œuf mollet.
:lol:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478768
Cool, j'ai déjà gagné un fan :)

Petite question liée à ce que j'ai dit au dessus : à quoi ça sert finalement d'avoir :
- un topic "débutant en course à pied", où se présentent les ptis nouveaux qui deviendront grands (et restent finalement dans ce topic), alors qu'en sous-titre il y a "Vos questions sur la maniére de débuter en course à pied"
- un topic "suivi des membres", avec sous-titre "Entrainement des membres au quotidien", où chacun met son topic perso en gros, et où il y a le suivi Ccap où personne ne va plus (je pense que j'étais un des derniers irréductibles à vouloir le faire tourner, mais bon c'est un autre sujet)
- un topic "suivi des membres du team Ccap", réservé aux adhérents au club ... mais qui changent parfois d'avis ...

Autre truc à peut-être changer : la zone matos, chaussures, etc, est planquée dans "rubriques divers" à laquelle on peut pas tous accéder directement (perso je dois passer par la barre de choix, pas directement en navigant sur le forum). Donc ça explique peut-être les topics de ce genre qui apparaissent dans "forum libres échanges" ou ailleurs ...

Bref, il faudrait peut-être regrouper certains trucs, quitte à mettre plus de sujets en épinglé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478792

oeufmollet écrit: Cool, j'ai déjà gagné un fan :)

Petite question liée à ce que j'ai dit au dessus : à quoi ça sert finalement d'avoir :
- un topic "débutant en course à pied", où se présentent les ptis nouveaux qui deviendront grands (et restent finalement dans ce topic), alors qu'en sous-titre il y a "Vos questions sur la maniére de débuter en course à pied"
- un topic "suivi des membres", avec sous-titre "Entrainement des membres au quotidien", où chacun met son topic perso en gros, et où il y a le suivi Ccap où personne ne va plus (je pense que j'étais un des derniers irréductibles à vouloir le faire tourner, mais bon c'est un autre sujet)
- un topic "suivi des membres du team Ccap", réservé aux adhérents au club ... mais qui changent parfois d'avis ...

Autre truc à peut-être changer : la zone matos, chaussures, etc, est planquée dans "rubriques divers" à laquelle on peut pas tous accéder directement (perso je dois passer par la barre de choix, pas directement en navigant sur le forum). Donc ça explique peut-être les topics de ce genre qui apparaissent dans "forum libres échanges" ou ailleurs ...

Bref, il faudrait peut-être regrouper certains trucs, quitte à mettre plus de sujets en épinglé ...

Ben postule ! Allez, après Patrick et JM je vote pour l'œuf (et ses EF aux sensations)!!
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #478794
Je ne postulerai pas et je refuserai toute proposition, ni le temps ni l'envie.

Par contre, pour donner des idées ou des avis, là y a pas de problème ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes